Les vieux fourneaux (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Séduit par les nombreuses qualités de la bande dessinée du même nom, Christophe Duthuron décide d’adapter Les vieux fourneaux en un long métrage. Pour l’occasion, c’est son premier film de tous les temps mais, le scénariste avait déjà collaboré avec de grands noms du milieu cinématographique. Il s’agit ainsi d’une comédie à la fois drôle et touchante qui sera sans doute apprécié par un public très large. On retrouve sur les têtes d’affiches du film des acteurs tels que  Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud, qui incarnent les personnages principaux du film.

Synopsis

Pour ne pas mourir, il faut vieillir, mais pas n’importe comment ! Il faut le faire avec classe et style. C’est comme cela que trois amis d’enfance : Pierrot, Mimile et Antoine ont décidé de mener leur vie depuis toujours, en croquant dans la pomme quoi qu’il se passe. Le temps sépare cependant les amis, ajoutés à cela les années qui commencent à peser et le train-train de la vie. Sauf que l’amitié, le vrai reste toujours intact malgré cela.

Les trois amis, du haut de leur 70 ans, se retrouvent ainsi brièvement lors des funérailles de femme de d’Antoine, Lucette. Leur rencontre est de courte durée à cause d’un gros imprévu. Après l’enterrement, Antoine tombe par hasard sur une lettre qui réussit à le rendre complètement fou en l’espace de quelques minutes.

Sans rien dire à ses amis, ce dernier décide de partir sur les chapeaux de roues pour aller vers la Toscane, lui qui habite en Tarn ! Pierrot, Mimile et Sophie qui n’est autre que la petite fille d’Antoine, enceinte comme pas possible décident de se lancer à sa poursuite afin d’empêcher ce dernier de commettre l’irréparable. Un crime passionnel qui aurait pour cause une histoire qui s’est déroulée 50 ans plus tôt.

Date de sortie au cinéma : 22 août 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard