Pour un animal, la vie dans un refuge ou un centre d’accueil n’est jamais facile. Grâce au projet, chapeaux en papiers, un photographe aide les chiens à retrouver un foyer. Découvrez ci-dessous les magnifiques portraits de chiens, qu’il a réalisés.

Une seconde chance, pour une vie meilleure

Le recyclage est un sujet omniprésent actuellement, pour lutter contre la pollution et les masses de déchets. Un photographe a trouvé le moyen de faire bon usage de vieux journaux, boîtes ou verres en papier. Il se nomme J.B. Shepard et fonda le projet Paper Hats.

Shepard a décidé de recycler les vieux papiers, en fabriquant des chapeaux en papiers pour des chiens dans le besoin. Il les prend ensuite en photo. De cette manière, les chiens peuvent mettre leurs plus beaux profils en avant et faire du charme pour trouver un nouveau foyer.

Tout a commencé avec les chiens de l’association “ Bella’s Bully Buddies“. Cette dernière est une organisation à but non-lucratif et fonctionne complètement avec des bénévoles.

Comme on peut voir ci-dessous la série d’images de Shepard, est tout à fait charmant. Les bêtes sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres.