BlogActus, InsoliteLettre d’Hollande pour féliciter Obama avec une faute

Lettre d’Hollande pour féliciter Obama avec une faute

On le sait tous depuis hier (sauf si vous hibernez),  a été réélu Président des Etats-Unis pour 4 ans. Comme le veut la politesse, notre Président François Hollande a publié une de félicitations au Président Obama. Le texte est en français, sauf la formule de politesse qui est manuscrite et en .

Dans la lettre de félicitations envoyée et publiée sur le compte officiel de l’Elysée sur twitter, François Hollande emploie un le mot friendly, qui est un faux-ami.

Selon l’université d’Oxford ( l’édition du dictionnaire d’Oxford ) :

Friendly ne peut pas être utilisée de cette manière en anglais. Voulant probablement signifier Amicalement, il a écrit Friendly. Or dans la langue de Shakespeare, Friendly signifie Sympathique ou encore Amical, amicalement se dirait plutôt friendly yours. On devrait plutôt écrire : Best wishes, ou All the best, dans un contexte relativement informel.

Hollande est friendly avec Obama, mais il a quand même besoin de cours d’anglais et son cabinet également.

En novembre 2008 pendant le G8, notre ex-président Nicolas Sarkozy écorchait le prénom de Barack Obama, l’appelant Barak !

Chargement du player …


Décidément, ls Français n’assurent pas en Anglais, ce qui est quand même une grosse professionnelle !

Publié le 8 novembre 2012 à 11:41, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
×
Like notre page Facebook
×
As tu aimé ce contenu ?
Partage le sur Facebook