La lettre adorable d’un garçon de 11 ans passionné par le RER

Eliott est un garçon de 11 ans qui rêve de devenir conducteur de train. L’enfant a écrit une lettre à la SNCF pour expliquer combien le RER lui manque depuis son déménagement à Plélo dans les Côtes d’Armor, en Bretagne.
Souhaitant tester un simulateur de train situé gare d’Austerlitz à Paris, le garçon a adressé une lettre manuscrite dans laquelle il en profite pour demander une invitation à bord du train de la deuxième plus longue ligne du réseau francilien, un premier défi avant de réaliser son rêve.

garcon lettre rer

Je m’appelle Eliott, j’ai 11 ans. Je suis un passionné de simulateur de train.
Depuis que j’ai 4 ans, j’adore le RER C et j’ai vu votre simulateur de train à Austerlitz, ça a l’air super !
Quand j’étais petit, ma chambre était décorée de plans de RER puis avec mes LEGO, je fabrique des RER avec les vraies gares. Quand j’allais à Paris, je le prenais au lieu d’y aller en voiture et encore, je faisais des comédies pour aller au passage à niveau de Saint-Martin d’Etampes et à la gare de Breuillet mais j’ai déménagé en Bretagne depuis 4 ans et le RER me manque.
Est-ce que vous pouvez m’inviter à votre simulateur du RER C parce que, quand je serai grand, je voudrais bien être conducteur de train plutôt de RER.

Bertrand Gosselin, le patron du RER C, lui promet un beau cadeau de Noël.

Les dernières publications
Tuxboard