Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyleL’Évolution du design d’intérieur Britannique de 1950 à 2010

L’Évolution du design d’intérieur Britannique de 1950 à 2010

Tout comme l’architecture, le design d’intérieur évolue à travers le temps selon les tendances à la mode et les avancées technologiques. Des transformations importantes mises en relief par l’entreprise britannique Harvey Water Softeners, qui a créé une carte interactive de l’évolution du design intérieur au depuis 1950 jusqu’à nos jours, que l’on peut à quelques détails près transposer à la France

Depuis l’apparition de la télévision jusqu’à la décoration murale en passant par le , c’est une manière intéressante de voir comment nos intérieurs ont changé.

1950

evolution design interieur 1950

Dans la période d’après-guerre, la société de consommation connait un véritable boom. Avec l’augmentation du niveau de vie, les intérieurs sont de plus en plus meublés, avec l’apparition d’un design moderne. L’électroménager révolutionne également les intérieurs.

1960

evolution design interieur 1960

Les années 60 sont la décennie de l’amour libre et de l’émancipation par rapport aux générations antérieures. Pas étonnant qu’à cette époque prédominent les fleurs ou les motifs psychédéliques dans le design d’intérieur. Le combine l’ancien et le moderne, tandis qu’un appareil va révolutionner nos salons : la télévision.

1970

evolution design interieur 1970

Malgré la récession et l’apparition du chômage de masse, le design d’intérieur continue à se développer. Mais de nouvelles tendances apparaissent: le bricolage, ou culture du DIY (« Do it Yourself »).

1980

evolution design interieur 1980

1980 est une décennie de l’extrême. Un mobilier qui joue avec de nouvelles formes géométriques, mais aussi le retour à des couleurs neutres, dominées par le beige. Un style qui a rapidement vieilli, mais revient à la mode depuis quelques années.

1990

evolution design interieur 1990

Les années 90 marquent un retour à la sobriété, avec au l’apparition du mouvement BritPop. Le design intérieur propose un look plus minimaliste et un mobilier conçu avec des couleurs et matériaux naturels.

2000

evolution design interieur 2000

À l’entrée d’un nouveau millénaire, les années 2000 adoptent à nouveau un style plein de couleurs, avec l’arrivée du concept de personnalisation de son intérieur. Une décennie marquée par IKEA, qui va démocratiser le design d’intérieur, et la présence de plus en plus importante des appareils électroniques, qui vont conditionner l’aménagement de nos pièces.

evolution design interieur 2010

La personnalisation amorcée dans les années 2000 devient fondamentale. Le design d’intérieur est, tout comme l’habillement, une expression individuelle. Apparaissent aussi les meubles vintage relookés, alors que les meubles doivent optimiser l’espace et offrir de nombreux rangements.

 

Pour vos intérieurs, voir aussi des idées originales de tables ou ces objets de décoration design.

 

Voir la carte interactive

Publié le 7 juillet 2014 à 12:51, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches