L’homme à la moto est un drame judiciaire réalisé Augustin Toscano. L’histoire se déroule en argentine et parle en fait d’un homme dont la conscience est prise par le remord après avoir fait de mauvais gestes. Se sentant coupable, il essai alors d’aider la personne à qui il a fait du mal tout en restant dans l’ombre. Dans ce film on peut trouver Sergio Prina, Liliana Juarez et Leon Zelarayan en tête d’affiche.

Synopsis

Tout se passe en Argentine dans la ville de Tucuman. Afin de survivre, un homme qui conduit une moto pense que voler, plus précisément le vol à l’arraché, est la solution. Un jour, pendant une de ses pratiques douteuses, il s’en prend à une vieille dame pour lui prendre son sac. Mais celle-ci se retrouve blessée à une gravité qu’il n’espérait pas.

Revirement de l’histoire, Miguel, le voleur sur la moto se fait prendre par ses remords concernant sa dernière action. Difficile à digérer pour lui, il s’occupe de la vielle dame tout en tenant en secret qui il est vraiment. Il fait cela afin d’alléger le poids de la culpabilité qui pèse sur ses épaules. Mais au fur et à mesure que le temps passe, sa victime et lui ont de plus en plus d’affinité ce qui complique encore plus sa vie car il pourrait s’emmêler dans ses propres mensonges voire même de lui avouer toute l’histoire dans sa version la plus authentique qui soit.

Le réalisateur a déjà vécu une situation similaire le touchant directement puisque c’était sa mère qui fut la victime dans la même ville où se déroule le film. Il a ainsi imaginé un scénario assez proche de ce qui s’est passé mais en modifiant de quelque peu le cours de l’histoire. En un peu plus de quatre ans il a pu mettre en œuvre ce film grâce à des collaborations et avec un coût de 500.000 $ environ.  

Date de sortie au cinéma : 03 avril 2019

L’homme à la moto streaming VF (film complet HD)