L’homme qui dormait avec sa femme morte

Le Van. Il s’appelle Le Van et le fameux adage « jusqu’à ce que la mort vous sépare » ne doit pas trop lui convenir.
Parce que cet homme originaire du Vietnam n’a absolument pas supporté quand, en février 2003, il a appris que sa femme était morte.

Mais remontons un peu plus en avant dans le temps…
A l’origine, le mariage entre Le Van et sa femme était un mariage arrangé. Les parents et beaux-parents étaient des amis et s’étaient promis qu’ils marieraient leurs enfants respectifs.

C’est seulement quelques temps après le mariage que Le Van est tombé fou amoureux de sa femme et qu’il n’a plus jamais voulu s’en séparer.

Quand sa femme a été enterrée, Le Van a protesté. Mais les autorités lui ont indiqué que c’était nécessaire et c’était sans compter les croyances religieuses qui veulent qu’on enterre un mort pour que son âme soit sauvée.

Le Van a dû accepter. Mais, sans relâche, il est allé visiter la tombe de sa femme, y dormant même quelques nuits, même sous la pluie.

C’est alors que Le Van a eu une idée : déterrer son cadavre et le placer dans une enveloppe qu’il a lui-même fabriquée : vêtements et masques, de quoi récupérer enfin sa femme.

Le Van Femme morte

Le Van veuf

Le Van femme

Mari femme morte

Cela fait 11 ans que Le Van dort avec sa femme morte, malgré l’effroi de ses 7 enfants. 11 ans que les autorités essayent de le raisonner, 11 ans que les voisins s’inquiètent pour la salubrité de leur quartier et le risque de propagation des épidémies.

11 ans que Le Van s’en fiche.

Il dort avec madame. Le reste importe peu.

Les dernières publications
Tuxboard