L'horreur, ce manège s'arrête en plein looping et les passagers restent plusieurs heures la tête en bas !

Grosse frayeur pour les passagers d'un manège dans un parc d'attractions ! Il s'arrête en plein looping... pendant de longues minutes.

Les passagers de ce manège aux Etats-Unis ont vécu un véritable cauchemar. L’attraction a eu un problème technique et s’est arrêtée en plein vol ! On vous en dit plus.

Une première pour ce manège

Les manèges font le bonheur des petits et des grands. En effet, les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant en raffolent ! D’ailleurs, certaines attractions sont pour les adultes seulement ! Mais parfois, ils peuvent devenir de véritables cauchemars !

Bien que les accidents de manège restent assez rares, on est tout de même loin du risque 0 ! Ce dimanche 2 juillet, les passagers d’un manège aux Etats-Unis en ont fait les frais.

La scène, digne d’un film d’horreur, a eu lieu au Forest County Festival. Il s’agit d’une fête foraine située à Crandon, dans le nord du Wisconsin.

Les passagers du manège étaient dans un grand huit. Mais l’attraction est tombée en passe ! Laissant les passagers plusieurs heures la tête en bas. Le tout à 30 mètres de haut, comme l’explique CNN.

Le manège a donc arrêté de fonctionner en plein looping à cause d’une panne mécanique. « Il y a eu une panne mécanique avec le manège où il s’est coincé en position verticale (…) Le manège a récemment été inspecté par l’État du Wisconsin ici sur place » a expliqué le capitaine des pompiers dépêchés sur place.

Les images de l’incident ont fait le tour des réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles font froid dans le dos ! Très vite, des équipes de secours spécialisées sont venues pour tenter de secourir les passagers coincés.

Une opération inédite

Pour venir en aide aux passagers du manège, des équipes de secours spécialisées sont venues sur place. Les membres ont dû grimper sur les rails pour évacuer les 8 passagers un par un grâce à une échelle télescopique. « Notre service n’a jamais connu une situation comme celle-ci » confie un pompier.

L’opération de sauvetage a été très longue ! Le premier passager a pu être secouru après deux heures avec la tête à l’envers. Quant au dernier, il rejoindra la terre ferme 3 heures plus tard. Grosse frayeur donc pour ses amoureux de sensations fortes qui voulaient juste s’amuser !

Les services médicaux d’urgence ont pris en charge les passagers de ce ménage. Ils allaient tous bien. Sauf l’une d’entre elles qui a fini à l’hôpital. « Tout le monde semble aller du mieux qu’il peut, compte tenu des circonstances » rassure tout de même le capitaine des pompiers Brennan Cook.

Pour mener à bien cette opération de sauvetage il y avait 10 véhicules de pompiers. Ainsi que 9 ambulances et une cinquantaine de personnels de secours. Finalement, il n’y aura pas de blessés graves suite à cet incident improbable.

Parfois, les accidents de manège sont beaucoup plus graves. Le 4 février dernier, l’ouverture du Cristal Parc, une fête foraine organisée tous les ans à Clermont-Ferrand, vire au cauchemar.

Tiffany, une jeune étudiante de 22 ans, s’y rend avec ses amis. Sans se douter qu’elle vivait ses dernières heures. Elle s’installe dans le manège, une nacelle qui monte à 50 mètres de haut et une vitesse de 80 km/H.

Mais la jeune femme va vite se rendre compte qu’elle n’est pas bien attachée, elle est éjectée en pleine attraction. Elle percute les barrières de sécurité et l’accueil du manège. Les secours la prennent en charge, mais elle succombera à ses blessures sur place.