Lidl annonce une très mauvaise nouvelle pour la rentrée et cela concerne tous les français !

La rentrée sera-t-elle marquée par un net recule de l'inflation en supermarché ? Ce n'est pas tout à fait le scénario privilégié par Lidl…

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Alors que l’on attendait une baisse significative des prix à la rentrée, Lidl vient de refroidir les plus optimistes ! L’inflation sera encore là en septembre dans les rayons de l’enseigne !

Des offres encore parfaites pour cet été

Connue pour être une adresse où les petits prix font la loi, Lidl réserve encore de belles surprises ces jours-ci à sa clientèle. Pour booster votre pouvoir d’achat, la marque aligne les bons plans.

C’est actuellement le bon moment pour upgrader votre dressing estival avec Lidl. Le discounter vous propose par exemple de retrouver ces tuniques colorées pour varier vos tenues de l’été.

Dans votre magasin, des dizaines d’offres alléchantes vous attendent encore ce mois-ci. Entre les soldes et les nouveaux arrivages, c’est le moment de dépenser vos euros utilement !

Que vous partiez ou non en vacances, profitez de votre prochain mois d’août en réalisant tous vos projets avec Lidl. Et si vous profitiez de la belle saison pour organiser avec vos proches un barbecue digne de ce nom ?

Venez acheter chez le discounter ce beau modèle avec tourne-broche pour griller, rôtir et saisir toutes vos viandes, légumes et poissons. C’est un vrai must-have qui a déjà séduit des tas de clients. Donc pourquoi pas vous ?

Lidl pense aussi à vos amis les animaux. En prévision de la canicule qui pourrait s’abattre dans les prochains jours, la marque vous propose une solution géniale pour protéger votre chien des coups de chaud.

Avec ce gilet rafraichissant, votre toutou va passer, comme vous, un été au poil ! Et surtout, sans avoir à dépenser tout votre argent. Car avec l’inflation qui fait rage depuis le début de l’année, chaque euro compte pour les ménages les plus fragilisés.

Lidl annonce la mauvaise nouvelle à ses clients

Bien que l’inflation ait déjà donné des signes d’affaiblissement ces dernières semaines, la vie chère est toujours d’actualité. Et du côté du gouvernement, on s’impatiente de voir ces prix qui mettent tant de temps à baisser…

Bercy a d’ailleurs demandé aux acteurs de la grande distribution de redoubler d’efforts pour baisser les prix dès la rentrée. Une mission impossible pour Michel Biero, le directeur achats et marketing de Lidl France.

« Le septembre vert, on n’y croit pas », a annoncé sans filtre ce dernier. « Il ne faut pas imaginer des baisses de tarif de 15 %. Les consommateurs ne retrouveront jamais un niveau de prix d’avant-crise », a-t-il poursuivi.

Car Michel Biero le confie, nombre de marques avec lesquelles travaille Lidl ne veulent toujours pas baisser leurs marges. « Les industriels sont opaques et manquent de transparence. C’est la raison pour laquelle nous ne travaillons plus avec Danone depuis 2019 », a-t-il par ailleurs confié.

Si Lidl travaille d’arrache-pied pour baisser ses tarifs, c’est au prix de négociations longues et harassantes. L’enseigne tient toutefois à souligner que ses prix ont fléchi de 5 à 10 % depuis le mois d’avril. 

Cela a été rendu possible grâce au fait que le discounter possède des sites de fabrication en Allemagne. Ce qui permet à celui-ci d’avoir la main sur ses coûts de production, comme Intermarché.

De ses propres usines, Lidl parvient à sortir chocolat, pain, pâtes, glaces, est même de l’eau… Ce qui représente 20 % des produits mis en rayons par le distributeur allemand.

C’est grâce à cela que, même en temps d’inflation, la marque parvient à rester compétitive. Un bon point pour les consommateurs qui se réjouisse de pouvoir faire leurs courses quotidiennes, sans se ruiner !