Lidl cible ouvertement Leclerc et ses promos régionales dans sa dernière vidéo Instagram

À l'approche des fêtes, Lidl lance un missile sur Leclerc pour détruire sa stratégie marketing. Et c'est très drôle !

Entre Lidl et Leclerc, la guerre est déclarée ! Laquelle des deux enseignes promet véritablement les courses moins chères à ses clients ? Pour sa part, le discounter affirme avec humour que c’est lui !

Les géants de la distribution s’affrontent pour les fêtes

Face à l’inflation, les ménages français doivent trouver des solutions pour épargner leurs euros. Surtout à l’approche des fêtes où les dépenses seront un peu plus importantes que les autres mois.

Menu de fêtes, cadeaux, achat du sapin… La facture des fêtes de fin d’année pourrait être salée. Car l’inflation, même si elle a un peu baissé, est toujours d’actualité. Voilà pourquoi le discounter compte faire des efforts supplémentaires pour permettre à sa clientèle de festoyer, sans se serrer la ceinture.

Chez Lidl pour Noël, il y aura des choses délicieuses pour se régaler. La marque propose par exemple du Prosciutto di Parma 18 mois D.O.P à seulement 5,69 euros le sachet de 12 tranches.

Ou encore du saumon fumé issu de la pêche responsable à retrouver en rayons pour une qualité/prix imbattable. D’autres enseignes de la grande distribution ne sont cependant pas en reste…

En effet, pour les fêtes, toutes veulent tirer leur épingle du jeu. Comme Lidl, Auchan, Carrefour, mais aussi Système U. Cette dernière a par exemple décidé de commander ses champagnes auprès des petits producteurs. Et ce, afin de baisser ses marges. « Ils ont des prix plus raisonnables que les grandes maisons », confiait dernièrement l’enseigne à Capital.fr.

De son côté, Leclerc a aussi décidé de contre-attaquer. La marque promet des promotions, des marges confinées, ou des ventes à prix coûtant. Michel-Edouard Leclerc est même dit plutôt optimiste quant à la situation.

L’homme d’affaires prévoit une baisse des prix sur de nombreux produits de consommation courante. « Pour tout ce qui est à base de céréales et de café, c’est sûr que nous allons avoir des baisses. Parce que les marchés de ces matières premières ont beaucoup baissé », a-t-il fait savoir chez France Inter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Lidl clashe Leclerc et ça fait mal !

L’enseigne a aussi réussi à faire le buzz cette année avec son carburant à prix coûtant partout en France. Une initiative dont Lidl s’est gentiment moquée !

Le discounter est très souvent intraitable avec ses pairs. L’enseigne aux prix bas toute l’année n’est en effet pas tendre avec la concurrence. Et elle n’hésite d’ailleurs pas à utiliser la moquerie pour rallier les clients de son côté.

Sur Instagram, la marque vient de clasher sans vergogne Leclerc à travers un communiqué très drôle. Celui-ci fait une nouvelle fois appelle au fameux sketch « Allo patron » bien connu par tout le monde.

Cette fois, il s’agit ici pour Lidl de démontrer que les promotions et les prix bas annoncés par Leclerc ne sont que de la poudre aux yeux. Le discounter n’hésite pas à sous-entendre avec humour que son concurrent ferait de la publicité mensongère sur ses prix.

« Ce n’est pas en racontant n’importe quoi qu’on peut affirmer être les moins chers. Chez Lidl, les prix sont les mêmes, partout en France« , annonce l’enseigne discount en guise de conclusion. Une pique adressée à Leclerc, mais qui reste de bonnes guerres entre deux géants de la distribution.

Reste à savoir comment la marque concurrente répondra à cette petite provocation ? En tout cas, celle-ci a plutôt eu l’air de plaire aux internautes !