LIDL relance sa baguette de pain à moins de 30 centimes pour la rentrée

Lidl frappe fort dès la reprise en appliquant une baisse drastique du prix de sa baguette classique. Une bonne nouvelle pour les clients !

La rentrée n’est pas toujours synonyme de perte de pouvoir d’achat ! Pour donner un coup de pouce aux budgets serrés, Lidl applique une belle réduction sur sa baguette de pain.

Une rentrée à prix doux promise par le discounter

L’été touche à sa fin, et déjà, certains commencent à s’angoisser pour leur budget de la rentrée. En effet, chaque année à la même période, le retour des vacances met un coup de pression aux foyers à faibles revenus.

Les frais de rentrée peuvent représenter une part importante de leur budget mensuel. Achat de fournitures scolaires, frais d’inscription, assurance, premier loyer pour les étudiants…

La facture peut vite devenir salée. Il faut ajouter à cela, de nouveaux habits pour préparer la saison automne/hiver. Ou encore la nécessité d’acheter ou de renouveler son équipement numérique…

Bref, la période post-vacances coûte cher. Et l’inflation qui continue de peser lourd sur les achats du quotidien impose un défi de taille aux ménages précaires. Voilà pourquoi, Lidl compte renouveler à nouveau durant cette reprise ses efforts contre les prix en hausse.

La marque allemande est en effet l’adresse où il est intéressant de se rendre pour faire des économies et des bonnes affaires à l’année. L’enseigne de smart discount joue sur plusieurs fronts pour assurer à sa clientèle une baisse active des prix.

Optimisation interne des coûts, gammes stratégiques à prix mini, négociations avec ses fournisseurs… Lidl possède plusieurs leviers pour rendre du pouvoir d’achat aux consommateurs.

Et cette rentrée, la multinationale compte bien encore créer la surprise. Ces jours-ci, profitez chez elle des habituelles opérations « Back to School ». Celle-ci propose une sélection de fournitures scolaires et d’articles à petits prix.

Retrouvez aussi en magasin ou bien sur le site en ligne de Lidl des offres qui tombent à pic, souvent accompagnées de coupons ou promotions.

Lidl baisse le prix de sa baguette de pain

La marque compte aussi accompagner sa clientèle par de petits gestes qui changent tout sur la facture des courses. Cette rentrée, Lidl frappe fort en décidant de baisser le prix de sa baguette de pain.

Produit de base de l’alimentation, le pain est aussi un aliment lui aussi touché ces dernières années par les hausses de prix. En 2025, le prix moyen observé d’une baguette classique en boulangerie tourne aux environs de 1,07 €.

Main-d’œuvre, matières premières, loyers, énergie, taxes… Toutes ces raisons ont fait augmenter le prix du pain. Afin de proposer une alternative moins coûteuse à leurs clients, Lidl a décidé de relancer sa baguette à 29 centimes.

Une initiative à la base qu’avait proposée en premier Leclerc en 2022, et que Lidl n’a pas tardé à reprendre à son compte. En la rendant ultra-attractive, le discounter veut marquer les esprits et attirer les consommateurs dès l’entrée en magasin.

Jusqu’ici vendue à 35 centimes, ce dégraissage des prix sur un produit de base tel que le pain devrait être accueilli positivement par les consommateurs.

« Cette baguette à 29 centimes s’inscrit dans une campagne « prix sacrés » avec des baisses de prix sur plusieurs produits emblématiques de la consommation », explique à RMC Conso Thomas Braun, directeur des achats chez Lidl.

Comme le rapportent à nouveau nos confrères de RMC Conso, face à ce coup de pression de Lidl, Aldi n’a pas tardé à s’aligner. L’autre poids lourd du hard-discount proposera aussi sa baguette au même prix. Un joli coup double qui profitera au final aux clients des deux enseignes.