Lidl voici la liste des produits dangereux pour la santé à ne plus jamais acheter selon UFC Que Choisir

UFC que choisir vient de dévoiler les produits cosmétiques Lidl potentiellement dangereux pour la santé. On vous dit tout !

Lidl rencontre un joli succès en France avec ses produits à prix cassé. Néanmoins, la marque propose encore quelques produits qui pourraient présenter un danger. UFC Que choisir nous éclaire sur les articles à éviter. On vous dit tout de A à Z !

Lidl : des produits à éviter ?

Lidl est un leader sur le marché du hard dicount en Europe. En effet, la marque fait partie des supermarchés les plus accessibles pour les petits budgets.

L’enseigne met un point d’honneur à proposer des articles de qualité à prix mini. Elle propose des articles indispensables pour la vie de tous les jours. De la nourriture, aux cosmétiques en passant par la décoration, Lidl a tout ce qu’il faut pour chouchouter le portefeuille de ses clients.

La marque veille toujours à la qualité de ses produits. Elle possède de nombreux articles qui répondent à des normes très élevées. Néanmoins, il arrive toutefois que certains produits passent en les mailles du filet.

UFC Que Choisir a mené une enquête sur les différent produits Lidl. L’organisme a décidé de tester la qualité de certaines références. Et contre toute attente, certains produits peuvent s’avérer très dangereux pour la santé.

UFC Choisir dénonce les produits Cien

UFC Que Choisir a publié les résultats de son enquête. Les spécialistes sont sans appel : il existe encore quelques produits à éviter chez Lidl.

L’organisation pointe du doigt la gamme de soins Cien. Cette marque vendue chez Lidl propose des cosmétiques et des articles de beauté pour le corps, la peau et les cheveux. Selon UFC que choisir, il existe 3 produits à ne surtout pas utiliser. Et pour cause : ces derniers peuvent être nocifs pour la santé.

Le premier produit cité est une crème solaire SPF 50 de chez Lidl. Celle-ci contient des agents dangereux en cas d’utilisation prolongée.

UFC Que Choisir alerte aussi les consommateurs sur le savon liquide à l’Aloe Vera. Tout comme la crème solaire, ce produit possède des substances cancérigènes. L’organisation appelle donc les acheteurs à faire très attention lors de leurs achats.

Comme quoi, certains produits peuvent parfois paraître sans danger lorsque l’on voit leur étiquette. Et pourtant, leurs compositions laissent encore à désirer. Alors comment faire pour les éviter ?

Un danger pour la santé

UFC que Choisir affirme que la crème solaire et le savon Lidl sont nocifs pour notre santé. Mais alors, quels sont les dangers liés à ces deux articles ?

L’organisation dénonce la présence d’octocrylène. Mais aussi de propylparaben. Ces substances peuvent perturber le système endocrinien. Ils peuvent aussi s’avérer cancérigènes en cas d’utilisation fréquente.

Les produits Cien ne répondent donc pas aux normes de sécurité. Nous vous invitons donc à faire attention si vous avez l’habitude de les utiliser.

Il est toujours important de faire attention à la composition des produits de grandes surfaces. UFC Que Choisir vous conseille de garder la liste des produits dangereux pour la santé lors de vos courses.

N’oubliez pas de lire les étiquettes de chaque produit pour éviter ce genre de mauvaise surprise. Vous pouvez aussi utiliser des applications comme Yuka pour en savoir plus.

Pour l’instant, Lidl n’a pas réagi à cette étude. Va t’elle changer la composition de ses produits ? Affaire à suivre ! Quoi qu’il en soit, la marque possède toujours beaucoup de produits de qualité. Il ne vous reste plus qu’à rester attentif pour éviter ceux à risque. Et cela s’applique dans toutes les enseignes.