BlogDossier, VoyageLes lieux les plus mystérieux du monde

Les lieux les plus mystérieux du monde

Notre belle planète Terre regorge d’endroits mystérieux, fascinants voire insolites. Pour les scientifiques, ces lieux sont de véritables pépites qui peuvent posséder une biodiversité originale et/ou des paramètres géologiques.

Nous avons sélectionné quelques endroits qui vous feront voyager dans les quatre coins du globe.

Coral Castle (Floride, Etats-Unis)

Lieux mysterieux Coral Castle

Le Coral Castle serait l’œuvre d’Edward Leedskalnin. Ce château, construit au début du XXème siècle, est un ensemble de plus de 1000 tonnes de sculptures taillées dans la roche. Il est situé au nord de la ville de Homestead, en Floride.

Göbekli Tepe (Turquie)

Lieux mysterieux Gobekli Tepe

Le Göbekli Tepe (ou la colline au nombril) est un site archéologique construit au sud-est de l’Anatolie, en Turquie, près de la frontière avec la Syrie. Cette colline est haute de 15 mètres pour un diamètre de 300 mètres.

Chichén Itzá (Mexique)

Lieux mysterieux Kukulcan Pyramid

Située au Mexique, la cité de Chichén Itzá compte parmi les vestiges mayas les plus intrigants. On y trouve la célèbre pyramide nommée « El Castillo » sur laquelle la silhouette du « Serpent à Plumes » est dessinée aux équinoxes du printemps et de l’automne.

D’autres vestiges mystérieux dans la suite :

Publié le 4 juillet 2014 à 8:01, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches