BlogSportLigue 1 : le bilan de la pré-saison avant la reprise

Ligue 1 : le bilan de la pré-saison avant la reprise

Zlatan Ligue 1

La Ligue 1 revient ce vendredi avec l’affiche Reims-PSG, on va pouvoir ressortir les bières et les pizzas. Mais avant, on fait le point sur l’avant-saison, histoire d’être prêt !

Le marché des transferts n’a pas été aussi actif que l’année dernière, mais la saison 2014-2015 s’annonce prometteuse.Trois nouveaux clubs ont rejoint la Ligue 1 cette saison (plus ou moins facilement) :

 

Metz

FOOTBALL : Metz vs Tours - Ligue 2 - Championnat de France 2013 / 2014 - 02/05/2014 -

Le FC Metz revient de loin, il y a deux ans, le club était en National et réalise un parcours fulgurent depuis. Les Messins ont terminé la saison premier du classement de Ligue 2 et ne comptent pas s’arrêter là, même s’ils reconnaissent que cela va être difficile, ils s’estiment prêts.

Metz pourra compter sur son attaquant Diafra Sakho, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière.

 

Caen

Caen's Mollo celebrates with teammate Nivet  after scoring against Olympique Marseille during their French Ligue 1 soccer match at the Michel D'Ornano's stadium in Caen

Caen, c’est le yoyo de la Ligue 1, on sait jamais vraiment s’ils sont là ou pas. Les stats sont impressionnantes, trois relégations et quatre montées en 10 ans.

Alors, la vraie question cette saison pour Caen, ce sera de savoir si l’équipe va enfin réussir à s’installer en Ligue 1.

 

Lens

Lens Ligue 1

On ne peut pas dire que la montée aura été facile pour Lens, malgré une place méritée aux points, ce sont les finances qui ont failli laisser le club en Ligue 2. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a invalidé la montée du club, 10 millions d’euros manquant au budget.

Malgré tout et après avoir fait le forcing, Lens jouera finalement en Ligue 1 cette saison. Et on aura finalement droit au derby du Nord : Lille OSC – RC Lens.

 

Transferts

Du côté des transferts, le marché n’a pas été très actif. Mais on compte quand même quelques départs et arrivées qui risquent de chambouler le championnat.

David Luiz Ligue 1

Dès la fin de la saison, le PSG avait décidé de renforcer sa défense centrale en recrutant David Luiz pour 54 millions d’euros. Le club ne compte pas s’arrêter là pour autant, et serait sur la piste du Madrilène Angel Di Maria.

Mathieu Valbuena quitte l’Olympique de Marseille après 8 ans passés au club. Il s’est engagé avec le Dynamo Moscou pour 7,5 millions d’euros. L’OM a décidé de retirer le numéro 28 du joueur qui a fondu en larme pour sa dernière conférence de presse.

 

Cabella Newcastle

D’autres joueurs ont quitté la Ligue 1, c’est le cas de Rémy Cabella et Emmanuel Rivière qui prennent la direction de Newcastle United pour respectivement 10 et 9 millions d’euros.

 

James Real

James Rodriguez, quant à lui, quitte Monaco et prend la direction de Madrid pour 80 millions d’euros.

En attendant ce soir, on se met en bouche avec les 20 plus beaux buts de la saison dernière.

Chargement du player …


Top 10 plus beaux buts en L1 saison 2013/14 (2ème partie)

Chargement du player …

Vos pronostics pour cette saison 2014/15. Encore un championnat une nouvelle fois dominé par le PSG ?

Publié le 7 août 2014 à 17:45, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches