Ligue des nations : Compétition entre nations européennes


A partir de l’été 2018, les matchs amicaux internationaux seront remplacé par la Ligue des nations, une compétition qui mettra en concurrence les pays européens dans quatre différentes divisions, créées en fonction du niveau des équipes (avec un système de montée/descente).

A chaque année impaires, les équipes s’affronteront également dans un tournoi final, une sorte de final four comme au basket européen, avec les 4 premières places qui seront qualificatives pour l’Euro 2020, l’Euro 2024…
D’après une déclaration de Michel Platini, le président de l’UEFA et de Wolfgang Niersbach, le président de la commission des compétitions des équipes nationales à l’UEFA:

C’est une décision très importante pour le futur des équipes nationales.
C’est un grand pas de fait pour les équipes nationales européennes et nous espérons que les fans vont adopter ce nouveau format.

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Ligue des nations : Compétition entre nations européennes”

  1. Des matchs amicaux qualificatifs….Avoue que c’est un non sens total. Ils ne sont plus amicaux dans ce cas. Et puis leur final four risque de faire de l’ombre à l’Euro, les mecs te diront on a perdu l’Euro mais on a gagné le final four on est donc les meilleurs d’Europe quand même, etc…Sans parler de la gueguerre clubs/selections qui va être relancés avec ces nouveaux matchs amicaux où on demandera aux joueurs d’être au top puisqu’à enjeux = risque de blessure accru, nouveaux refus des clubs d’envoyer les mecs, selectionneurs qui refusent de faire jouer les mecs qu’une mi-temps seulement, qui ne teste plus de joueurs (ce à quoi sert aussi les matchs amicaux) etc…
    Un beau bordel en perspective.

  2. Tout à été dit, de l’amical qui devient une compèt’, ce n’est plus ce que c’était…on s’y perd oui.

  3. platini ferait mieux d’accepter les arbitres de voir les rediffusions des actions comme au hockey et la il fera un grand pas dans l’histoire du foot….

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!