Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusL’incroyable traversée de la Grande-Bretagne à la nage par un homme

L’incroyable traversée de la Grande-Bretagne à la nage par un homme

L’être humain est doté d’une inimaginable capacité physique, qui lui permet d’accomplir des choses incroyables. C’est le cas d’un homme qui vient de faire la Grande-Bretagne à la nage. Un accomplissement qui lui a permis de battre plusieurs records.

La réalisation d’un défi mené par la force de la volonté et du corps

Quand il s’agit de sortir de notre zone de confort, il n’est pas toujours facile de faire face et de s’adapter. Mais Ross Edgley, est complètement différent, car à l’âge de 33 ans, il devient le premier homme à faire le tour de la Grande-Bretagne à la nage.

Un exploit de 5 mois, qui a mis à rude épreuve ses capacités d’experts en conditionnement physique. En effet, durant 157 jours, ce nageur a effectué un voyage de 2 800 km en nageant. Une idée issue de sa fascination pour les explorateurs britanniques tels que Matthew Webb.

Durant ce périple, Ross était accompagné de l’équipe Red Bull. Ce dernier documentait le voyage de Ross et le partageait sur la chaîne YouTube Red Bull via des vlogs hebdomadaires.

En outre, grâce à cette nage victorieuse, Ross a battu 4 records du monde dont la première personne à nager toute la côte sud du Royaume-Uni.

Il est aussi celui qui effectuait la plus longue nage en mer jamais organisée. Il est considéré comme étant la personne la plus rapide de la planète à nager de Land’s End à John O’Groats. Finalement, Ross est la première personne à nager autour de la Grande-Bretagne.

Mais un exploit qui n’est pas sans conséquence

Il est vrai que Ross est familier aux défis extrêmes, tels que la plus longue ascension en corde du monde en moins de 24 heures. Ou encore, nager 100 km dans les Caraïbes en transportant un gros tronc d’arbre.

Toutefois, à force de passer 6 heures par jour dans l’eau, le nageur a dû faire face à de nombreux périples. Tout d’abord, il y a eu les blessures causées par les frottements de la combinaison de plongée.

Ensuite, il y a eu le manque de sommeil et les inconvénients de la bouche salée. Mais le principal mal qu’il a dû affronter, c’étaient les piqûres de méduses. Néanmoins, après des jours dans l’eau, Ross doit maintenant réapprendre aussi à marcher.

Faites- défiler pour découvrir en images, le périple de cet homme de courage. Et si vous voulez en savoir plus faites un tour sur ses comptes Facebook ou Instagram.

Publié le 11 novembre 2018 à 20:02, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches