L’insulte (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Ziad Doueiri présente pour ce début d’année un film dramatique. Avec ce dernier, il a mis en scène la recherche de la dignité, tout en faisant en sorte de le rendre plus humaniste et  résolument optimiste. Un film poignant qui risque de faire bien des échos. On y retrouve plusieurs acteurs, dont Adel Karam, Rita Hayek, Kamel El Basha.

Synopsis

Quand une simple insulte devient une affaire d’État. L’inspiration est venue d’une simple dispute entre le réalisateur et un plombier, une affaire banale à première vue, mais qui a dégénéré et a débouché sur des mots blessants.

L’histoire se passe à Beyrouth de nos jours, devant un tribunal. Un jour, une dispute éclate entre Toni, un chrétien libanais et  Yasser, un réfugié palestinien.  Une simple insulte les a conduits devant un tribunal, l’affaire a pris des proportions démesurées.

Qui aurait cru qu’une simple insulte pouvait mener aussi loin. Des blessures secrètes sont mises en lumières, des révélations aux conséquences importantes ont été faites. L’affrontement des avocats des deux parties conduit le Liban au bord de l’explosion sociale…mais en même temps oblige les deux hommes à se regarder en face et régler leur conflit…

Date de sortie au cinéma : 31 janvier 2018

L’INSULTE streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard