BlogActusUn lion attaque son dompteur en plein numéro de cirque dans la Somme (vidéo)

Un lion attaque son dompteur en plein numéro de cirque dans la Somme (vidéo)

Les images font froid dans le dos !

La scène, filmée par une mère de famille, s’est passée le dimanche 7 mai 2017 à Doullens, dans la Somme. Le dompteur d’un cirque a été attaqué par un lion alors qu’il présentait un numéro devant plusieurs spectateurs composés essentiellement d’enfants.

Un dompteur attaqué par son lion (Cirque de Doullens)


La représentation arrivait à son terme. Le public se préparait à applaudir lorsque le fauve a sauté sur son dompteur. L’homme expérimenté s’est retrouvé pris à la gorge. Il aurait reçu plusieurs coups de pattes sur le corps et des coups de croc. Il a immédiatement été héliporté vers l’hôpital le plus proche et serait dans un état grave.
Le lion qui a attaqué le dresseur devait être euthanasié dans la foulée.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit en France. En décembre 2015, à Douai (Nord), un dompteur a dû se réfugier en dehors de la piste après l’attaque de l’un de ses fauves devant plus de 4.000 personnes.

Le dresseur a été guéri de ses blessures, qui comptaient près de 90 points de suture, à la tête, gorge et à la jambe. Il continue à travailler avec les lions.

Publié le 8 mai 2017 à 15:52, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches