Lionel Messi Balllon d’Or 2009 (Classement)

Sans surprise, l’attaquant barcelonais Lionel Messi a été élu Ballon d’Or 2009. Il devance Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2008 et deux de ses coéquipiers : Xavi et Iniesta, plus titrés (en international). Vous l’aviez élu Ballon d’Or France Football 2009 à 72% !
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
La réaction de Lionel Messi
 
Le classement entier :
1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
5. Samuel Eto’o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts
8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
9. Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea): 33 pts
10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts
12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts
13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts
14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts
15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts
16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts
19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts
20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts
21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts
24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts
25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts
26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts
28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d’Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt
30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt
Karim Benzema est le seul parmis les nominés à ne pas avoir reçu de votes. Faut dire que son temps de jeu au Real Madrid ne le permet pas d’être performant.
 


Les 10 plus beaux buts de Lionel Messi

Les dernières publications

18 réflexions au sujet de “Lionel Messi Balllon d’Or 2009 (Classement)”

  1. c’est mérité..sacré joueur quand même…ils auraient pû mettre le but qu’il a marqué contre je sais plus quelle équipe et qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui de Maradona contre l’Angleterre en 1986 (pas celui de la main :p)

  2. Je ne suis pas convaincu. Il joue bien certes mais n’est pas tout le temps décisif. Si on reprend l’année dernière, en finale de la ligue des champions, le match est surement déjà plier (vu comment joué Manchester United) lorsqu’il marque son but. De plus, il faut noter la qualité exceptionnelle du centre de Xavi sur ce but là, n’import quel joueur peut le mettre au fond après…

    Je pense que Ronaldo le mérite encore, il a été beaucoup plus décisif que Messi sur l’ensemble de l’année, il met des buts de partout (cf. contre le FC Porto, une frappe de 35 mètres). Ronaldo est plus complet (excellent jeu de tête, accélération impressionnante).

    Mais bon, ce qui est fait est fait.

  3. Vraiment! c’est étonnant l’écart qu’il y’a entre Messi et Eto. quelle honte pour ce classement; qu’il ne mette plus les noms des joueurs africains si c’est pour qu’ils complètent le nombre. Je suis convaincu que messi n’est pas nettement mieux que Eto jusqu’à ce point ou alors c’est des deals entre eux joueur gangnat et organisateurs.

  4. J’ai trouvé ce classement injuste à partir de la deuxieme place car devant un Andres Iniesta décisif en fin de saison derniere il ya eu plus de point pour Ronaldo et par ailleurs un Eto’o plus performant de susquois décisif lorsqu’on fait alusion à son but en finale devant ce même Christiano mais il se retrouve avec moins de point une fois de plus.

  5. J’ai trouvé ce classement injuste à partir de la deuxieme place car devant un Andres Iniesta décisif en fin de saison derniere il ya eu plus de point pour Ronaldo et par ailleurs un Eto’o plus performant de susquois décisif lorsqu’on fait alusion à son but en finale devant ce même Christiano mais il se retrouve avec moins de point une fois de plus.

  6. J’ai trouvé ce classement injuste à partir de la deuxieme place car devant un Andres Iniesta décisif en fin de saison derniere il ya eu plus de point pour Ronaldo et par ailleurs un Eto’o plus performant de susquois décisif lorsqu’on fait alusion à son but en finale devant ce même Christiano mais il se retrouve avec moins de point une fois de plus.

  7. C’est vrai un classement merdikkk!! déja sur kel critère se base t’il pour nous donné se classement, je regarde drogba, thierry henry , Eto ki a marké le bocoup de but la saison derniere!!

  8. nettement je ne comprends pourquoi eto’o est devant kaka bien qu’il soit bon kaka est meilleur. et du courage benzema parce que tu n’a rien fait cette annee et bonne chance pour l’annee prochaine.

  9. je trouve que la fifa est malade parcqe un pd comme mmesi en 1err posision et ronaldo en2eme positon ses de la foutaise il faut changer la fifa pd

  10. je trouve que la fifa est malade parcqe un pd comme mmesi en 1err posision et ronaldo en2eme positon ses de la foutaise il faut changer la fifa de
    pd

  11. je trouve que la fifa est malade parcqe un pd comme mmesi en 1err posision et ronaldo en2eme positon ses de la foutaise il faut changer la fifa de

  12. gourcuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf

  13. la fifa na pa porté un jugement objectif par rapport a loctroit du ballon dor; car messi joue un foot archaique. pourkoi ils ont oublié Cristiano Ronaldo? vous etes des salobarddddddddd
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard