Lionel Messi met un terme à sa carrière !

Quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la finale de la Copa América 2016 perdue avec la sélection argentine.

lionel messi carriere argentine

Comme l’année dernière face au Chili, les Argentins se sont inclinés en finale de la Copa América contre les Chiliens à l’issue des tirs au but.
Durant la séance des penalties, Lionel Messi a manqué l’un des deux tirs au but de l’Argentine (voir la vidéo).

La Pulga a ensuite été imitée par Lucas Biglia alors que les Chiliens remportaient le titre grâce à la tentative réussie de Francisco Silva.
Cette troisième finale perdue en autant d’années est un échec pour Lionel Messi qui a décidé, dans la foulée, de tirer un trait sur la sélection argentine.

La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite.

C’est un moment dur pour moi et pour toute l’équipe, c’est très difficile. J’aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m’en vais sans y être parvenu.

J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise.

Dans cette compétition, il a pourtant marqué à cinq reprises. Cela lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine avec 55 buts, soit un de plus que Gabriel Batistuta.

Les dernières publications
Tuxboard