BlogInsoliteIl lit un journal en roulant à plus de 50 km/h sur l’autoroute !

Il lit un journal en roulant à plus de 50 km/h sur l’autoroute !

Un homme a été surpris en train de lire un journal, alors qu’il conduisait à plus de 50 km/h sur l’autoroute !

La scène s’est déroulée sur une autoroute de Grande-Bretagne. La famille Dickinson, alors qu’elle rentrait à Blyth, en provenance de Londres, a fait une rencontre surréaliste. En tentant de dépasser un automobiliste, elle a remarqué que celui-ci était en train de lire un journal, tout en roulant !

Stupéfait, l’aîné des Dickinson a tout d’abord préféré en rire :  « Je riais, c’était tellement bizarre… ». Il s’est toutefois rappelé que l’autoroute n’était pas le lieu approprié pour un tel numéro d’équilibriste : « … Mais c’était aussi si dangereux. Il était simplement assis là, avec sa main droite sur le volant et la gauche sur le papier. Il regardait de haut en bas, de haut en bas. Il fixait un peu la route, puis lisait de nouveau, et jetait parfois des coups d’œil derrière. Nous avons frappé à la fenêtre pour essayer d’attirer son attention, mais il ne nous a pas remarqués. Il était en train de parcourir son journal du matin – c’était très étrange. »

Lire un journal au volant est l’une des nouvelles lubies des contrevenants au Code de la Route. L’inconduite stupide de ce conducteur aurait pu avoir de graves conséquences, et lui valoir de faire la manchette de son journal préféré le lendemain matin, dans la rubrique fait-divers.

Publié le 7 juillet 2017 à 12:00, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches