Livret A et LDDS la bonne nouvelle vient de tomber et voici de combien ça va augmenter en août 2023

Très bonne nouvelle pour les détenteurs d'un Livret A ! Le taux de rémunération va encore augmenter en août 2023 !

Suite à la période d’inflation que traversent les français, l’Etat a accepté d’augmenter les taux de rendement du Livret A ou LDDS. Mais faut-il prévoir une hausse au mois d’août ? On vous dit tout.

Une hausse du Livret A depuis le mois de février

Il y a un peu plus d’un mois, le taux du Livret A a augmenté. Et il en est de même pour le Livret de développement durable et solidaire (LDDS). En effet, on vous parle alors d’une hausse est de 3 % . Voilà qui n’est pas du tout négligeable en cette période d’inflation.

Les français peuvent donc laisser reposer leur argent, en étant certains d’avoir plus d’intérêts à la fin de l’année. Une bonne nouvelle après toutes les nouvelles hausses qui déstabilisent les ménages. Entre l’explosion des factures, de la nourriture, des produits de première nécessité, nombreux sont ceux qui ont du mal à s’en sortir.

Alors cette hausse du Livret A ne peut que faire du bien au moral ! Rappelons que la collecte du Livret A a atteint 9,27 milliards d’euros au mois de janvier ! Soit un record depuis l’année 2009. Quant au LDDS, ils atteignent 521 milliards d’euros.

Désormais, nombreux sont ceux qui peuvent miser sur l’épargne de précaution. Et bonne nouvelle ! Figurez-vous que la hausse du taux du livret A et du livret de développement durable et solidaire n’est pas terminée !

En effet, le taux de rémunération du placement préféré des Français va encore augmenter ! Eh oui ! Préparez-vous à une hausse dès le 1er août prochain. C’est ce que rapporte le site Boursier.com. On vous en dit un peu plus ci-dessous.

Livret A : le taux de rémunération va encore augmenter en août 2023 !


Livret A : le taux de rémunération va encore augmenter en août 2023 !

Encore une augmentation à prévoir en août ?

En effet, le taux de rémunération du livret A et du LDDS pourrait donc passer à 4 % cet été. Voilà qui est très intéressant ! Il s’agirait alors de la quatrième revalorisation ! Elle résulte de l’inflation actuelle qui continue de bouleverser le quotidien des français.

Nos confrères de Boursier.com parlent alors du « pic d’inflation actuel et la forte augmentation des taux interbancaires ». Rappelons tout de même que le taux de rémunération du livret A et du LDDS est révisé deux fois par an.

Il y a donc eu une révision de 3% le 1er février dernier. Et d’après les renseignement cités, il devrait donc y en avoir une autre dès le 1er août. À cela s’ajoutent les données de l’Insee publiée le mercredi 15 mars dernier. En effet, on apprend que la hausse des prix à la conso’ devrait rester à un niveau élevé au premier semestre 2023.

À ce jour, le pic d’inflation est de +6,3 % sur un an en février. Mais suite aux reflux des prix du pétrole, l’indice des prix à la conso’ devrait reculer pour être à 5,4 % en juin prochain. Ainsi, la moyenne d’inflation devrait être autour de 5,5 % pour le premier semestre 2023.

La hausse du taux du livret A et du LDDS est donc attendue avec impatience en août prochain. Le gouverneur de la Banque de France avait pourtant expliqué qu’un « taux trop élevé serait très défavorable » à l’économie française.

« La Banque de France espère ramener l’inflation vers les 3 % en toute fin d’année. », terminent alors nos confrères. Mais cette hausse ne devrait pas durer bien longtemps…. En effet, il pourrait bien y avoir une chute brutale du taux du livret A et du LDDS en février 2024.

Source: Merci pour L’info