BlogVoyageCombien coûte une location en France pour les vacances d’été ?

Combien coûte une location en France pour les vacances d’été ?

À l’approche des grandes vacances, certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore réservé une location pour la période estivale. Une étude réalisée récemment révèle les prix moyens des locations en France, région par région, durant les mois de juillet à septembre.

location prix vacances france maison camping appartement

Les locations les moins chères en France : direction à l’Est !

Les locations de maison les moins chères se situent dans la région Grand-Est, pour un montant moyen de 544 euros, et en Normandie avec un prix de 565 euros.
Si vous souhaitez un appartement, les locations les moins chères se situent en Auvergne-Rhône Alpes pour 456 euros, dans la région Grand-Est pour 500 euros, et en Occitanie pour 543 euros.
Enfin, si vous préférez le camping, les locations vous coûteront moins chères en Bourgogne-France Comté pour 420 euros, en Centre-Val de Loire pour 454 euros, et dans la région Grand-Est pour 472 euros.

Les prix indiqués sont valables pour une semaine.

Les locations les plus chères en France, en plein sud !

Si vous louez une maison, les prix seront les plus élevés en Corse avec un budget moyen de 2.101 euros, en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour 1.111 euros, et en Nouvelle Aquitaine avec 874 euros.
Pour la location d’un appartement, les prix les plus élevés se situent en Ile-de-France pour 1.353 euros, en Corse pour 1.242 euros, et en Centre-Val de Loire pour 831 euros.
Enfin, si vous privilégiez le camping, les prix les plus élevés se trouveront en Corse avec un budget moyen de 976 euros, et en PACA pour 687 euros.

Les prix indiqués sont valables pour une semaine.

Les prix varient aussi au sein d’une même région

L’étude relève aussi que les prix des locations varient au sein d’une même région.
Ainsi, en Bretagne, la location d’une maison de 4 à 6 personnes coûte seulement 651 euros en Côte d’Armor, contre 802 euros en Ille-et-Vilaine.
En région PACA, la location d’une maison coûte 694 euros dans le département des Hautes-Alpes, contre 1.428 euros dans les Alpes-Maritimes.
Enfin, en Nouvelle-Aquitaine, la location d’une maison coûte 455 euros dans le département de la Creuse, contre 1.227 euros dans le département de la Charente-Maritime.

Si les régions françaises ne vous plaisent pas, vous pouvez vous envoler à l’étranger. Pour acheter votre billet d’avion au meilleur prix, suivez le guide.

Découvrez en infographie les prix d’une location en France, région par région.

Le cout des vacances au mois de juillet

août

Publié le 22 juin 2017 à 12:45, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches