LoCATor Application pour retracer son chat


Tout a commencé lorsque le concepteur, Zach Freiberg, a tenté d’aider sa mère à retrouver son chat perdu. Il a ensuite travaillé au sein d’une équipe de 5 autres concepteurs et ingénieurs en réseaux pour développer l’application LoCATor. Utilisant un GPS et un collier relié à internet, le dispositif permet de localiser l’emplacement du chat, de transmettre ces informations à vers une base de données en ligne, puis d’envoyer ces données vers les propriétaires. Il alerte également les utilisateurs lorsqu’un chat traverse une frontière virtuelle. Cette application est présentée comme un outil et non comme une solution, en matière de protection des animaux domestiques.

Avant de s’être lancé dans le développement du logiciel, l’équipe de M. Freiberg originaire de la Nouvelle Zélande a effectué une recherche montrant que les propriétaires de chat dépensent entre 600 et 800 dollars par an pour leur animal de compagnie. Cela représente environ 1,12 milliard de dollars par an pour les quelques 1,4 millions de chats domestiques de l’Etat. Le marché promet donc d’être juteux. Par ailleurs, LoCATor fait partie d’une série d’applications développée par les étudiants d’université de design, d’ingénierie et des sciences informatiques. Outre la dimension commerciale et technique, l’application pourrait encourager les propriétaires à mieux protéger leur chat, notamment en ne les laissant pas errer à l’extérieur.

http://www.youtube.com/watch?v=ky9MPO2caIk

6 réflexions au sujet de “LoCATor Application pour retracer son chat”

  1. application pour « retracer » ?

    Cela voudrait dire qu’il a déjà été tracé une fois, mais que ça n’a pas bien fonctionné, donc faut le REtracer à l’aide de cette appli…?

    Même les titres sont écrits bizarrement sur Tux ^^

  2. Du coup on pourra jouer l’apprenti espion en collant la puce gps sous le par choc arrière de sa femme. le LoChattOr !

  3. Sous le pare choc arrière de la VOITURE de sa femme évidemment, c’est fou parce qu’en oubliant de précisé ça fait une blague plutôt perverse et vaseuse. :(

  4. « l’application pourrait encourager les propriétaires à mieux protéger leur chat, notamment en ne les laissant pas errer à l’extérieur. »

    Hum hum… Moi j’ai un chien de berger, dans mon appartement, il le vit très bien. T.T

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard