L’œil du cyclone (Streaming, Synospis, Casting, Bande annonce)

SékouTraoré est le réalisateur de L’oeil du cyclone. Un combat pour la justice et pour la vérité, voilà ce qu’il tente partager par le biais de ce film dramatique français. Maïmouna N’Diaye, Fargass Assandé et Abidine Dioari font ainsi parti des personnages principaux du film. 

Synopsis 

De nombreux pays d’Afrique ont un lourd passé entre autres à cause des guerres entre les ethnies et qui ont fait de nombreuses victimes. Des enfants sont poussés très jeunes à tenir des armes et à offrir leur vie en sacrifice au nom d’une cause qui est à la fin dérisoire.

Dans un pays d’Afrique, un chef rebelle attend patiemment son procès. Une jeune avocate, commis d’office s’occupe de son cas. Cette dernière s’est vue proposer l’affaire, la défense d’un dangereux rebelle qui est accusé de nombreux crimes de guerre. Un genre de cas qui ne lui est pas familier.

Son instinct lui dit de ne pas accepter cette affaire, sa famille aussi, mais elle fait tout le contraire. Animée par la volonté au nom de l’idéal de justice, elle décide de faire de son mieux pour que cet homme puisse éviter la peine capitale, qu’on lui promettait cependant.

C’est ainsi dans un véritable combat, pour la vie de cet homme plongé dans sa sauvagerie muette, mais aussi pour sa vie, qu’elle va mener. Sa carrière est en danger, sa propre vie aussi, mais est-ce que tout cela en vaut réellement la peine ? Est-il possible de sauver un ex-enfant soldat qui a peut-être lui aussi transformé des centaines d’autres enfants comme lui .

Date de sortie au cinéma : 22 novembre 2017

L’OEIL DU CYCLONE streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Laisser un commentaire

Tuxboard