Logan Brinson, âgé de 5 ans, ne pouvait pas trouver une bibliothèque près de chez lui et l’a donc ouverte lui-même

Il est indéniable que la lecture présente de multiples avantages. Malheureusement,  tous les enfants n’y ont pas accès que ce soit à la maison ou même dans leur ville natale. Un résident d’Alpha en Illinois, tout juste âgé de 5 ans, a récemment résolu ce problème au sein de sa propre communauté : il a ouvert une petite bibliothèque gratuite dans sa cour.

Logan Brinson est un petit garçon qui aime beaucoup lire. Mais jusqu’à récemment, le village d’Alpha ne possédait pas de bibliothèque. Il s’est rendu chez des responsables de la ville avec sa famille et a proposé de créer lui-même une petite bibliothèque.

C’est ainsi que la petite bibliothèque de Logan, baptisée « Logan’s Little Library« , a ouvert ses portes au public en été 2018. Aujourd’hui, des lecteurs de tous âges se rendent chez les Brinson pour consulter un livre dans la petite vitrine.

Suite à son premier succès, Logan envisage d’ouvrir une deuxième bibliothèque dans le centre-ville d’Alpha. Son ouverture est d’ailleurs prévue pour le mois de mai de cette année.

Entre-temps, les Brinson acceptent les dons de livres du monde entier. Vous pouvez ajouter un livre aux petites bibliothèques d’Alpha en les envoyant à cette adresse : P.O. Case 672, Alpha IL, 61413 ou 113, rue West B, Alpha, IL 61413.


Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard