BlogVoyageCes pays qui possèdent des lois contraignantes pour les touristes : Thaïlande, Mexique…

Ces pays qui possèdent des lois contraignantes pour les touristes : Thaïlande, Mexique…

Avant de voyager à l’étranger, il est toujours important de s’informer sur les lois locales. En effet, il vaut mieux être prudent plutôt que de se voir, sans le vouloir, infliger une amende ou passer son séjour à l’ombre au lieu de se dorer au soleil.

Le cabinet d’avocats Cooney & Conway a donc décidé de créer une carte afin de mettre en évidence les lois obscures de certains pays, figurant pourtant parmi les destinations préférées des vacanciers. Mieux vaut donc prendre quelques précautions avant d’embarquer.

Le Mexique

Avec 32,1 millions de visiteurs en 2015, le Mexique est le second pays le plus visité du continent américain. Attention toutefois, détenir de la marijuana, même sous prescription médicale, est considéré comme un crime fédéral.

L’

L’ est le cinquième pays le plus visité d’Europe en 2015 avec 32 millions de visiteurs. La allemande a cependant quelques curieuses dispositions qui surprendront les touristes les plus germanophiles.

Il est interdit de posséder de la littérature ou d’écouter de la musique glorifiant le IIIe Reich ou le nazisme. Jusque-là, rien de plus normal.

Par contre, il faudra réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une bataille de polochons avec son camarade de chambrée allemand. En effet, l’oreiller y est considéré comme une arme, plus précisément une arme passive, car elle est censée protéger contre une autre arme, à l’instar d’un gilet pare-balle.

Enfin, le port d’un masque est à absolument éviter lors des manifestations. Il est certain que l’on sera immédiatement dans le viseur de la police, car il est illégal de se dissimuler le visage lors des réunions publiques.

La Thaïlande

Destination touristique par excellence, la Thaïlande a reçu 29,9 millions de visiteurs en 2015, en faisant le second pays d’Asie le plus visité. Ses lois sont pourtant très sévères.

Ainsi, parler en mal ou diffamer la famille royal est passible de trois à quinze années de prison. Il est également interdit de souiller ou de froisser un billet de Baht, la monnaie thaïlandaise, car il porte les insignes royaux.

Il faut aussi éviter de se compromettre dans un vol à l’étalage, même pour des articles mineurs, car on risque tout simplement la déportation.

a accueilli 12,1 millions de visiteurs en 2015, malgré des lois rigoureuses pour les touristes.

L’homosexualité masculine, considérée comme un outrage à la décence, y est passible de deux années d’emprisonnement tandis que fumer en public peut valoir une amende de 1 000 dollars.

Plus étonnants, importer du chewing-gum fait encourir 100 000 dollars d’amende et deux ans d’emprisonnement tandis qu’en acheter est puni de 200 000 dollars d’amende et de trois ans d’emprisonnement.

Il est illégal d’élever des pigeons, ou de leur donner à manger dans les lieux publics, sous peine d’une amende de 500 dollars.

L’

L’ est le huitième pays le plus visité d’Afrique avec 1,2 million de visiteurs en 2013. Ses lois sont tout de même contraignantes pour les touristes.

Ainsi, la décence y est scrupuleusement réglementée. Le port de la mini-jupe est interdit, tout comme les relations homosexuelles, passibles d’emprisonnement, ou encore les magazines publiant des photos de baiser.

Certains bâtiments officiels et des sites comme les chutes d’Owen ne doivent pas être prises en photo. Il faut d’abord demander la permission.

Publié le 1 avril 2017 à 8:00, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches