London Spy : infiltrez les services secrets anglais
 !

bbc two london spy

Voilà de quoi enchanter les amateurs de films d’espionnage : London Spy, la nouvelle mini-série britannique diffusée sur BBC Two, nous plonge dans les secrets du MI6.

De temps en temps, il est bon d’avoir peur.

La série nous raconte l’histoire de Danny, un jeune homme romantique et hédoniste dont la vie change entièrement le jour où il rencontre Alex, un homme mystérieux et anti-social. Tous deux viennent de mondes différents : quand Danny passe ses soirées dans des clubs, Alex remplit ses missions au sein des services secrets. 
Ces deux hommes qui, semble-t-il, n’ont rien en commun vont entamer une très belle histoire d’amour mais, alors qu’ils se rendent compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre, Alex disparaît mystérieusement.
Danny doit alors enquêter pour dévoiler les secrets qui entourent la disparition de sa moitié et pour ce faire, il plonge corps et âme dans le monde de l’espionnage, un milieu dont il ne connait rien.

Commandée en février 2014, la série a été créée et écrite par Tom Rob Smith. Pour sa première création télévisuelle, l’écrivain, à l’origine de la trilogie Enfant 44, a souhaité opposer l’innocence d’une histoire d’amour naissante à la violence et la dangerosité du monde de l’espionnage.

ben whishaw london spy

Danny est interprété par le talentueux Ben Whishaw (The Hour, Skyfall et bientôt 007 Spectre) et Edward Holcroft (Kings Man) prête ses traits à Alex. À leurs côtés Jim Broadbent (The Street), l’actrice croate Zrinka Cvitesic, Adrian Lester (Red Band Society) et Samantha Spiro (Psychobitches, The Wrong Mans) se relaient devant la caméra. Un casting alléchant donc, sans compter la présence au générique de la fabuleuse Charlotte Rampling (Broadchurch, Dexter) qui sera présente durant toute la saison et de Mark Gatiss (Sherlock, Doctor Who, Game of Thrones).

La série, diffusée dès le 9 novembre prochain sera composée de 5 épisodes.

Les dernières publications
Tuxboard