Londres 6ème ville française


Si Londres était en France, elle serait la 6ème ville française, derrière Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice, et devant Bordeaux, Nantes ou Strasbourg.

Les raisons du succès attractif de la capitale anglaise sont nombreuses, la facilité d’embauche par rapport à la France, l’esprit anglais et le respect que peuvent avoir les britanniques. La proximité avec Paris via l’Eurostar.
D’après l’ambassade de France à Londres, plus ou moins 120.000 français sont enregistrés au consulat de Londres et Edinbourg, mais il semblerait que le nombre réel de français en Angleterre serait entre 300.000 et 400.000 dont une grande majorité à Londres.

Source BBC

9 réflexions au sujet de “Londres 6ème ville française”

  1. j’dis peut-être une connerie, mais il me semble que c’est majoritairement des français travaillant dans la finance et le secteur de l’énergie ;)

  2. info pas du tout exacte, selon les estimations plus serieuse ça serait dans le 130 000 francais à londres

  3. @Riplay: C’est encore pire en Angleterre, renseignes toi un peu avant de cracher sur ton pays… Tu n’as qu’a y aller si la France ne te plaie pas, trouver du travail en dehors de Londres, payer ton abonnement de métro, te trouver un logement.

    Londres en 2011, plus 80% de SDF.

    Tuxboard, le Londres attractif d’il y’a quelques années c’est fini…

  4. Nantes ou Bordeaux avec leur aire urbaine (parce qu’il doit bien en avoir qui vivent en zone 5 quand même) font dans les 900.000 habitants (dixit wikipédia). Alors même à 300.000 ca fait pas la 6ème ville française.

    Et tout à fait d’accord avec @Apow. C’est chiant les gens qui crachent sur la France alors qu’ils ne savent pas comment c’est ailleurs.

  5. Ce qui est étonnant c’est comment les français de l’étranger ont tendance a critiquer leur pays et le système français…
    ça n’a pas empêché plusieurs personnes ayant perdu leur job en 2008 au début de la crise de venir toucher leur chômage en France…

  6. D’une part, il est vrai qu4il y a beaucoup de francais a londres, moi meme j’y suis depuis 3 mois pour des raison de formation. le nombre je ne peux pas dire mais 1 personne sur 4 que j’ai rencontre au hasard est francaise et la proportion augmente avec les lieux touristiques.

    D’autre par l’herbe parait toujours plus fraiche ailleurs!
    Londres c’est avant tout un etat d’esprit et beaucoup pense trouver l’eldorado de l’emploi mais faut pas rever les bonnes place sont cher et pas sans concession. la livres est aussi plus eleve que l’euro et la cout de la vie est chere! Tellement chere que rare sont ceux qui ne vive pas en colocation a londres.

    La france je ne crache pas dessus, mes compatriotes qui sont un peu trop moutons de Panurge et qui se complaisent dans leur propre situation.

    Le systeme francais peut surproteger mais le systeme anglais peut vous mettre a la rue en moins de 5 min. Qui payerait en france un tiket de bus aller simple plus autour de 4 euro et un partagerais une chambre de 10m2 pour 500 euros par mois c’est la realite des petits salaires et de gens qui ne sont pas tous traders!

    Mais il y a aussi des gens qui roule ne lamborgini, royce rolls etc mais ils ont la decence de etre arrogant que ceux de france.

    Mais je vous rassure c’est partout pareil ou que vous irez y aura toujours des injustices, des gentils des mechant et des cons. on vit pas dans un monde merveilleux faut arreter de rever des fois.
    La misere est partout

  7. ps: Merci les jeux olympiques pour le cout de vie britanique! qui augmente aussi vite aue les jours qui nous en separe diminue!
    Et ici tout est business on ne vous jamais cadeau de rien sans arriere pensee,faut negocier!

    Et pour etre positif londres est une megalopole ou les anglais prennent le temps de vous indiauer votre route et de vous dire bonjour en etant poli contrairement au urbain de france

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard