BlogActusLondres : le marché de Camden Lock détruit par un incendie

Londres : le marché de Camden Lock détruit par un incendie

Dans la nuit de dimanche à lundi, un gigantesque a ravagé le très touristique marché de Camden Lock, qui se trouve dans le nord-est de . Celui-ci a été maîtrisé. Voici les images spectaculaires !

Alors que Paris s’est retrouvé sous les eaux dimanche soir, la capitale britannique a quant à elle été frappée une nouvelle fois par les flammes.

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juillet, aux alentours de minuit, un s’est déclaré au marché de Camden Lock, soit un mois après celui qui a eu lieu à la tour Grenfell de Londres.

Camden Lock à : les images de l’incendie qui a ravagé le marché

Sur Twitter, les pompiers de Londres mais aussi des internautes ont partagé d’impressionnantes images du brasier, qui a touché un lieu très prisé des touristes.

Il a fallu l’intervention de soixante-dix hommes et la présence de dix véhicules pour maîtriser l’incendie, qui a ravagé trois étages du bâtiment.

Le marché aux puces de Camden Lock, qui vend notamment de la nourriture mais aussi des vêtements, des objets et des bijoux artisanaux, se trouve en effet dans un ancien entrepôt industriel.

C’est également sur le compte Twitter des pompiers de Londres qu’on apprend que l’incendie a été maîtrisé mais que des équipes restent mobilisées sur place.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie, qui n’a pas fait de blessé.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le marché de Camden, situé dans le nord de la capitale britannique, est ravagé par les flammes.

En 2008, un brasier avait entraîné la fermeture du célèbre marché pendant plusieurs mois et en 2014, un autre avait obligé 600 personnes à évacuer les lieux.

En attendant d’en savoir plus sur ce gigantesque incendie, une grande partie de la zone de Camden Lock reste ouverte au public.

Publié le 10 juillet 2017 à 11:30, par :
Elodie Hoarau


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches