Long Live New York : le court métrage d’animation dédié au don d’organes

On en parle pas assez, mais le don d’organes permet de sauver plusieurs milliers de personnes malades tous les ans. Outre les campagnes classiques visant à transmettre ce message afin que bon nombre de personnes deviennent donneuses d’organes, d’autres méthodes existent comme c’est le cas ici avec ce court métrage d’animation.

Intitulé « Long Live New-York« , ce court métrage d’animation est réalisé pour le compte d’une campagne portant le même nom par l’agence Y&R New York ainsi que par le réalisateur français, Laurent Witz.

Dans ce court métrage, vous pourrez voir la célèbre horloge du Grand Central Terminal, la Statue de la Liberté et diverses autres structures de la ville de New York tomber en ruine. Cependant, les habitants vont tous se mobiliser afin de récupérer des pièces métalliques qui seront utilisées pour construire un nouveau « cœur » à la ville.

L’objectif de Long Live New York est simple : sensibiliser les New-Yorkais quant à l’importance du don d’organes. Plutôt sympathique comme type d’action, regardez !

Les dernières publications
Tuxboard