BlogFunLorsqu’un cours de chimie se transforme en une expérience amusante pour les élèves

Lorsqu’un cours de chimie se transforme en une expérience amusante pour les élèves

En classe, tout le monde peut bien s’amuser tout en apprenant. Pour preuve : cette vidéo montre une expérience réalisée par un professeur de et ses élèves. Le résultat est étonnant et exceptionnel.

Apprendre et s’amuser avec des expériences

Dans ce lycée, les professeurs de ont l’habitude de permettre aux enfants de réaliser des expériences pour améliorer leurs connaissances et pour les amuser tout en apprenant. Dans cette vidéo le résultat est étonnant et très vite, celle-ci est devenue virale. Le mélange est simple, mais il faut voir sur la vidéo que certaines précautions sont indispensables. Il s’agit d’un mélange de vinaigre, de liquide vaisselle, de bicarbonate de sodium, d’eau et d’un colorant alimentaire (d’où la jolie couleur rose). Le professeur explique les étapes à suivre :

  1. Mélanger le vinaigre et le liquide vaisselle avec le bicarbonate de sodium
  2. Verser en même temps le mélange d’eau et de colorant

Les élèves ont pu apprécier le résultat. Le professeur recommande de réaliser une petite quantité, car l’odeur est désagréable et le gaz dégagé par la solution est assez chaud. Mais au vu de cette vidéo, les élèves ont bien appris et ne se sont pas ennuyés en voyant ce gros nuage rose surgir de nulle part !

Publié le 18 juin 2019 à 8:26, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches