Le plus grand poisson osseux du monde filmé sur la côte Mexicaine

regalec cote mexique

C’est une chance extraordinaire qu’ont eue des touristes la semaine dernière au Mexique, puisqu’ils ont pu observer à quelques mètres seulement un Régalec, plus long poisson osseux du monde (entre 5 et 12 mètres).

Pourquoi extraordinaire ? Parce que c’est la première fois qu’une vidéo montre ce poisson nageant au bord d’une plage, lui qui vit normalement à des centaines de mètres de profondeur. Les Régalec sont en effet la plupart du temps trouvés sur les plages morts ou agonisants, après s’être échoués sur la côte. On voit d’ailleurs au tout début de la vidéo une dame qui semble sortir le poisson du sable, et le sauver ainsi d’un triste sort.

La scène s’est déroulée au Mexique, dans la mer de Cortès.

regalec cote mexicaine

regalec cote du mexique

Chargement du player …

Voir aussi : les poissons mortels les plus moches

Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “Le plus grand poisson osseux du monde filmé sur la côte Mexicaine”

  1. Oui c’est une race de poisson spéciale, très rare, qui peut continuer à nager, respirer, et fuir en étant mort. Et ce pendant des années ! Très bonne remarque grouik

  2. VDD tu es sur de ce que tu dis? what the fuck donc s’il se nourri de poisson même en étant mort, c’est un ZOMBIE!!!!!!!!!!

  3. @Souap : oui, plein de sources, intarissables ! La plus sérieuse que j’ai trouvé est kikoolol.fr, mais @plop a raison, ironie.fr en parle aussi.

  4. @plop & @Ninj: J’ai rien trouvé sur vos sites, même sur google ils n’en parlent pas, ça doit être rare comme espèce, c’est surement ça.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard