BlogActus, LifestyleLe lundi 21 janvier serait le pire jour de l’année

Le lundi 21 janvier serait le pire jour de l’année

Si vous vous levez du mauvais pied lundi prochain, ne vous inquiétez pas, car vous avez une bonne excuse. En effet, le 21 janvier serait la pire journée de l’année.

La théorie du « blues du lundi » a été suggérée en 2005 par Cliff Arnall, coach de vie et conseiller en bonheur. Il avait mis au point une formule prouvant que le premier lundi de la troisième semaine de janvier était le jour le plus déprimant de l’année.

Bien que les scientifiques se soient montrés sceptiques face à  cette théorie, on doit reconnaître que le troisième lundi de janvier (qui tombe donc le 21 janvier de cette année) n’est pas franchement gai. Et pour cause.

Les vacances sont réellement terminées, les journées sont courtes et l’hiver s’éternise. La plupart des gens ont déjà abandonné leurs bonnes résolutions du Nouvel An, de ce fait les niveaux de motivation sont en berne.

De plus, on est situé entre deux jours de paie, avec peut-être un budget serré si on a fait des folies pour les cadeaux de Noël. Et puis si on a opté pour un « janvier sec » sans alcool, le contexte ne se prête pas vraiment bien aux sorties entre amis – même si c’est tout bénéfique pour la santé.

Mais bon, tout n’est pas si sombre. Il y a plusieurs manières de retrouver le bonheur comme par exemple l’excercice, la meilleure arme contre la dépression. On peut se remettre au jogging et utiliser le froid pour brûler les calories superflues.

On peut aussi s’adonner à la méditation, au yoga et pourquoi pas projeter des vacances revigorantes dans un endroit exotique et ensoleillé. Ou bien, faire des choses simples comme sourire davantage ou donner un câlin à quelqu’un, cela fait du bien.

Finalement, le blues de lundi ne doit plus être une raison de se laisser aller à la mélancolie, mais plutôt un appel à l’action.

Arnall a récemment déclaré à The Independant :

« Qu’il s’agisse de se lancer dans une nouvelle carrière, de se faire de nouveaux amis, de s’adonner à un nouveau passe-temps ou de réserver pour une nouvelle aventure, janvier est en fait un excellent moment pour prendre les grandes décisions pour l’année à venir

Alors, débarrassez-vous de cette tristesse et soyez proactifs ! »

Publié le 16 janvier 2019 à 9:06, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches