Les lunettes Epiphany EyeWear concurrent de Google Glass ?

Les lunettes Epiphany EyeWear peuvent-elles se substituer aux Google Glass ?

Récemment, le géant du Web a annoncé l’arrivée prochaine des Google Glass sur le marché (vers la fin de l’année 2013). En attendant, les laboratoires Vergence ont annoncé qu’ils peuvent faire à peu près la même chose mais avec une meilleure allure, avec les lunettes Epiphany.
Pourquoi attendre les lunettes de Google alors que les lunettes Epiphany sont disponibles maintenant ? Attention, il ne faut pas s’emballer trop vite, car il reste tout de même un énorme fossé entre ces deux produits.

Comme tout produit, la paire de lunettes Epiphany a son lot d’avantages et d’inconvénients. Pour commencer avec les avantages, il se trouve que cette paire a le mérite de se confondre avec des lunettes de soleil ordinaires (style Ray Ban Wayfarer). À relativiser toutefois, car c’est le designer David Meisenholder (concepteur des lunettes vidéos GL20 de Lady Gaga) qui a conçu ces lunettes. Erick Miller, co-fondateur et chef de la direction de Vergence, d’ajouter qu’ils fabriquent une paire de lunettes incroyable, et que les utilisateurs n’ont pas à ressembler à des personnages de Star Trek (comme avec les Google Glass).

Caractères techniques

Les utilisateurs pourront prendre des vidéos en haute définition et en toute discrétion, tout en profitant d’une belle paire de lunettes qui leur offre tout de même jusqu’à 32 Go de stockage (existe également en version 8 et 16 Go). À part cela, la paire de lunettes Epiphany offrent des lentilles de haute qualité, avec des couches qui protègent contre les rayons ultraviolets, avec un revêtement antireflet ainsi qu’une couche spéciale pouvant être actionnée pour passer instantanément au mode obscure des verres solaires. Les utilisateurs peuvent même régler le degré d’obscurité des lentilles.

Le dispositif comprend également deux applications mobiles permettant la connexion, le streaming et le partage des vidéos à partir des lunettes. Les utilisateurs peuvent aussi les connecter à n’importe quel appareil connecté (Smartphone, tablette…) pour télécharger et partager les vidéos ou photos sur les réseaux sociaux ou sur un site. En gros, les lunettes Epiphany peuvent être vues comme un appareil photo doté d’une bonne capacité de mémoire, monté sur une bonne paire de lunettes de soleil, mais c’est à peu près tout !

La comparaison avec les Google Glass semble alors être déplacée, vu que ces dernières offrent un tas de fonctionnalités en plus, comme la reconnaissance vocale, la navigation Turn-by-turn, le chat vidéo, les diverses notifications, la réalité augmentée, le GPS…. Par contre, bien que ce projet puisse être étiqueté comme une imitation des Google Glass, Vergence affirme en avoir eu l’idée bien avant que Google ait annoncé son produit. L’équipe aurait ainsi travaillé sur le projet depuis mai 2011…

Dans tous les cas, les lunettes Epiphany représentent un gadget mariant à la fois l’esthétique et le fonctionnel, ce qui pourrait en intéresser plus d’un. Justement, si elles vous intéressent, la version 8 Go est désormais disponible en pré-commande à 299 $ (près de 230 euros), la version 16 Go à 399 $ (près de 306 euros) et la version 32 Go à 499 $ (près de 383 euros).

Chargement du player …

10 réflexions au sujet de “Les lunettes Epiphany EyeWear concurrent de Google Glass ?”

  1. ouf de la concurrence sur le sujet pour faire chier google, je me demande quand même qui sera assez stupide pour se ballader avec ça, sachant que la caméra peut etre activer n’importe quand et adieu la vie privée

  2. @Evelyne, une diode rouge s’allume sur les google glass lorsque celles ci filment… Et puis pour la stupidité, on disait bien la même chose il y’a 6 ans lorsque la fonction caméra a été proposé sur les smartphones, et quand on voit que c’est devenu aujourd’hui hein…!

  3. @kisskool : le monde va surement se cotiser pour te les offrir car plus personne ne veut rater ce moment si merveilleux

  4. @tuPeuxPasTest a quoi sert d’acheter un truc que tu sera interdit de porter presque de partout ? et puis tout ce que tu filmes sera enregistré, même les personnes à leurs insu qui se trouvent à coter. D’autant plus qu’il va y avoir un programme de retranscription écrite de ce que notre interlocuteur dit, donc super pour la vie privée. Et puis tu crois que google va t’allumer la lumière pour te dire que ca filme quand c’est dans leur interet ? regarde ton smartphone, facebook est aussi en tache de fond pour pomper tes données, faire des statistiques etc, et la a ce que je sache, il y a pas de petits voyant pour te le dire.

  5. @Evelyne

    hey big brother, tu devrais tout arrêter, et partir élever des chèvres, loin, seule, et avec un bescherelle non?

  6. @Evelyne: ah ouais quand même c’est à ce point!
    Le fameux fantasme de big brother à la vie dure hein..!

    Pas mieux que le commentaire ci-dessus. Et quand tu sauras de quoi tu parles tu reviens, parce que je n’ai jamais vu autant d’inepties en si peu de lignes. Ça fait peur o_0

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard