Lyon en demi-finale de la Ligue des Champions

Lyon en demi-finale de la Ligue des Champions, ca claque ! HISTORIQUE comme titrait olweb.fr, je suis plutôt humble. Même si Lyon n’a pas fait un très grand match hier soir, l’OL a fait l’essentiel en étant solide en défense face à une équipe bordelaise trop inconstante et fébrile pour remporter ce duel sur ces deux matchs.

Un bref résumé du match retour. Je posterai demain le match entier ici. Vous pouvez toujours revoir le match aller : Lyon Bordeaux 3-1
Première mitemps du match :
2eme mitemps :
 
Les réactions des entraineurs, Claude Puel :
La qualification est importante pour le club, c’est super, bravo aux joueurs, c’était un match qui n’était pas évident. On a mieux géré la deuxième mi-temps. Les Bordelais ont baissé un peu le rythme, mais ça a été tangent. Hugo Lloris a été déterminant, c’est un gardien avec qui on peut voyager, on peut aller à la Coupe du monde.

Laurent Blanc :
Ils ont fait ce que j’attendais d’eux. Hugo Lloris est déterminant sur les deux manches. Il y est pour beaucoup dans la qualification de Lyon. On avait planifié un scénario et la seule chose qu’il a manqué, c’est le deuxième but. L’expérience, ça ne s’achète pas au supermarché. Il ne faut pas oublier qu’on a des jeunes joueurs. Cette expérience, ils vont l’acquérir en jouant ce type de match. C’est pour ça qu’il faut se remobiliser pour se requalifier. Il fallait juste que la tête de Wendel rentre et c’était parfait. En ce moment, la réussite nous fuit, on est dans une barque à contre-courant avec un vent de face.

Hugo Lloris, qui a encore sauvé Lyon :
Il faut aussi féliciter les Girondins qui y ont cru jusqu’au bout. Nous, on s’est battu jusqu’à la fin du match même si je pense que les Girondins étaient meilleurs ce soir, mais on a obtenu notre qualification grâce à notre match aller et à ces trois buts. On a le temps de penser aux demi-finales qui s’annoncent aussi dures.

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Lyon en demi-finale de la Ligue des Champions”

  1. "une équipe bordelaise trop inconstante et fébrile pour remporter ce duel sur ces deux matchs."

    Sur le match allé Ok, ya pas photo. On fait deux erreurs défensives qui coûtent chères.
    Mais bon vous avez tremblé à Chaban, alors reste "humble" comme tu dis !Ne juge pas les girondins sur un seul des 2 matchs.
    Enfin bref, content quand même de voir un club français en 1/2, et aucun club rosbif !

  2. Je parlais de ce match retour. Je ne dis pas que Lyon a très bien joué. l’OL a juste bien défendu mais leur jeu était inexistant (aucun tirs cadrés)
    Bordeaux n’a cadré que 3 tirs, et si on veut l’emporter, il en faut un peu plus.
    Mis à part l’arret de Lloris à la fin du match, Bordeaux n’a pas vraiment inquiété Lyon. ;)

  3. sur l’ensemble des 10 années en ligue des champions, Lyon mérite enfin cette demi finale… pour le jeu, je pense que bordeaux avait plus sa place.. Ceci dit le bayern me fait extrêmement peur, c’est pas du tout le même bayern qu’a affronté bordeaux

  4. Ouais, Ribéry revient bien, et Robben à son meilleur niveau, ca va être dur !
    Le point faible du Bayern, leur défense centrale !

    Y’a quand même moyen de passer !!

  5. Et le point fort de Lyon, c’est Lisandro, parce que franchement, Gomis… pfff… lent, toujours par terre… bof bof contre Bordeaux…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard