M. Rosetti, vous êtes un salaud !

C’est dans ce genre de moment que Thierry Roland me manque, quand il n’avait pas peur de critiquer l’arbitrage. Hier soir, l’arbitre italien du match Serbie France a réalisé le pire match de sa carrière. Pourtant, je l’avais annoncé à mes amis présents avant le match :
Ah, Roberto Rosetti, c’est un bon arbitre avec beaucoup d’expérience en Ligue des Champions et en Serie A italienne. Il a même été élu Meilleur arbitre du monde !
Il m’a fait mentir. Alors quand le meilleur arbitre au monde siffle un pénalty sur une sortie de gardien, je ne vois aucun problème, mais qu’il mette un carton rouge, en plus de ce pénalty, au gardien de but pour sa sortie, je trouve cela scandaleux. Fabien Barthez et Jens Lehmann peuvent en témoigner, eux aussi ont vécu cette mésaventure lors une finale (UEFA et Ligue des Champions).
Mais je trouve encore plus scandaleux que l’arbitre, mal placé sur l’action, sanctionne doublement le gardien français Hugo Lloris, sur une faute qui n’existe pas ! Forcément, en jouant à dix et avec la tactique défensive de Domenech (surtout dans les 20 dernières minutes), on ne pouvait pas espérer mieux qu’un match nul.
Cette histoire relance (une énième fois) la question de l’arbitrage vidéo ou de la suppression de cette double sanction inutile.
Je suis d’avis de mettre un carton rouge si la faute est grave, violente, qui porte atteinte à l’intégrité physique du joueur, mais pas dans ce cas ou l’accrochage est minime.
 
Vous avez regardez le match, qu’en avez vous pensé (de l’arbitrage et de l’équipe de France) ?

 
La "faute" de Hugo Lloris
 

Lloris après la Serbie

Les dernières publications

17 réflexions au sujet de “M. Rosetti, vous êtes un salaud !”

  1. je sais pas si tu es au courant mais sa fait parti des regles universel du football de mettre un carton rouge au joueur en position de dernier defenseur.
    c’est donc logique, mr Rosetti n’est donc pas un salaud mais un arbitre qui applique les regles, ce que font pas les arbitres de l1.

  2. Je pense que Ray s’en sort trés bien, j’ai "malheuresement" aucun reproche a faire à léquipe de france hier soir.. a part les deux remplacements nuls en fin de match, Mr Ribery veut jouer a gauche alors on sort Henry qui a fait un super match, et gourcuff par diara, no comment.

  3. @TONIO, etonnant qu’un internaute s’appelant TONIO defende un arbitre Italien s’appelant antionio … bon je dis ca je dis rien :)

  4. Pour Moi ,Le Pénalty est Logique . On Voit clairement que Lloris accroche Zigic ,Pas Beaucoup ,je l’avoue mais suffisament pour déstabiliser l’attaquant . De plus , Le rouge est Justifié car Il est en position de Dernier défenseur + Interruption d’une Occasion de But (Il avait reussi son double Contact ou Crochet ,le geant serbe )
    Cela aurait sur les cotés de la surface de réparation ,Le Rouge aurait été un jaune ,mais a 6 Metres du But … Donc Bonne décision de L’arbitre Italien . Et pour le match .. Bah ,je comprend toujours pas le systeme de Jeux^^

  5. @Dav : il n’y a absolument pas faute. On le voit très bien d’après les différentes ralentis, Lloris ne touche pas du tout l’attaquant (qui se laisse bien tombé) ;)

  6. si lloris touche l’attaquant, c’est vraiment, mais vraiment avec le bout du gant car le serbe s’est très bien laissé tomber aussi. un jaune aurait suffit, je pense car il a plombé le match d’entrée, l’arbitre soit disant le meilleur du monde(même pas!).
    et bizarrement, j’ai trouvé que l’équipe de france a bien joué après cela. lass et toulalan ont maitrisé le milieu de terrain, anelka en forme, henry dans les bons coups, ça fait plaisir.
    par contre, ribery …

  7. Pour moi il n’y a pas faute!Lloris ne le touche pas…La double sanction est bien trop lourde a mon gout dans ce genre de situation, il faudrait tout de meme distingué ce genre de faute d’un tacle de dernier défenseur…car pour moi il y va clairement pour jouer le ballon et non pour faire faute!
    Enfin hier bon match des francais, ils se sont donnés a fond et surtout lassana diarra qui est irréprochable a chaque match!
    Toutefois j’ai encore du mal a voir l’utilité des changements…surtout à la 80e minute…

  8. çà nous a permis de voir enfin la tactique de raymond….on joue mieux à 10 qu’à 11 ! ( tout çà pr pouvoir mettre mandanda à la place de lloris et pas faire joueur gignac !!) lol

  9. Lloris le Touche Avec le gant Sur son appui .C’est très Léger j’avoue , et Zigic en rajoute une tonne comme a son habitude .. La Double sanction est lourde ,mais ça aurait été de l’autre coté ,on aurait réclamé la même sanction .C’est pas le fait qu’il soit dernier défenseur ,c’est le fait qu’il anéanti une Énorme Occasion de But . Je rejoins Mickey pour Ribéry , J’en ai Marre de Lui ,J’adorais ce joueur et depuis quelques Mois ,il garde Trop le ballon . Il se prend Pour le Sauveur … Lass Exceptionnel comme son début de saison avec le réal , même toulalan a été bon .Titi <3

  10. halalalalala…

    voila tout simplement pourquoi la video n’est pas autorisé… sur 20 personnes, pas un seul avis tranché sur le y’a faute ou pas…
    en rugby, la video reste toujours utilisé et en cas de doute c’est toujours l’arbitre qui a raison comme ça c’est clair, y’a qu’un juge !!

    personnellement, je dirai que l’attaquant serbe joue bien le penalty avant de jouer pour le but… serais ce un attaquant italien deguisé ??? (humour) il est tant que le football redevienne un vrai sport d’homme et que les simulateurs soient severement punis !!!
    rappellons quand meme que la charniere centrale est a la rue sur cette occasion… ce fut leur seule erreur, dommage qu’il y ait un but a la clé… bravo en tout cas a l’equipe de france, combattive comme je ne l’avais vu depuis bien longtemps, un bonne etat d’esprit et une vrai cohésion, j’ai apprecié !!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard