M. Rosetti, vous êtes un salaud !

C’est dans ce genre de moment que Thierry Roland me manque, quand il n’avait pas peur de critiquer l’arbitrage. Hier soir, l’arbitre italien du match Serbie France a réalisé le pire match de sa carrière. Pourtant, je l’avais annoncé à mes amis présents avant le match :
Ah, Roberto Rosetti, c’est un bon arbitre avec beaucoup d’expérience en Ligue des Champions et en Serie A italienne. Il a même été élu Meilleur arbitre du monde !
Il m’a fait mentir. Alors quand le meilleur arbitre au monde siffle un pénalty sur une sortie de gardien, je ne vois aucun problème, mais qu’il mette un carton rouge, en plus de ce pénalty, au gardien de but pour sa sortie, je trouve cela scandaleux. Fabien Barthez et Jens Lehmann peuvent en témoigner, eux aussi ont vécu cette mésaventure lors une finale (UEFA et Ligue des Champions).
Mais je trouve encore plus scandaleux que l’arbitre, mal placé sur l’action, sanctionne doublement le gardien français Hugo Lloris, sur une faute qui n’existe pas ! Forcément, en jouant à dix et avec la tactique défensive de Domenech (surtout dans les 20 dernières minutes), on ne pouvait pas espérer mieux qu’un match nul.
Cette histoire relance (une énième fois) la question de l’arbitrage vidéo ou de la suppression de cette double sanction inutile.
Je suis d’avis de mettre un carton rouge si la faute est grave, violente, qui porte atteinte à l’intégrité physique du joueur, mais pas dans ce cas ou l’accrochage est minime.
 
Vous avez regardez le match, qu’en avez vous pensé (de l’arbitrage et de l’équipe de France) ?

 
La "faute" de Hugo Lloris
 
Lloris après la Serbie