Naidra Ayadi décide de se lancer dans une carrière de réalisatrice avec son premier long métrage Ma fille. L’actrice a choisi d’adapter pour cela, un roman de Bernard Claver qui a pour titre, Le Voyage du Père. Ce n’est cependant pas la première fois que cette histoire est transposée au cinéma. C’est donc un challenge de taille pour la jeune femme. On retrouvera ainsi en tête d’affiche des acteurs comme Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi.

Synopsis

Hakim et Latifa font partie de ceux qui ont eu la chance de fuir la guerre civile algérienne qui s’est déroulée au début des années 90. Depuis, ils se sont installés dans le Jura et vivent avec leur fille. La première est partie pour suivre des études de coiffure à Paris. Quant à la seconde, Nedjma, elle n’a encore que 14 ans. Trois jours avant Noel, alors que la famille devait se réunir pour les fêtes, ils reçoivent un message laconique de Leïla qui prétend une fois de plus une surcharge de travail. Elle ne pourra donc pas venir.

Latifa se met à s’en prendre à son mari et le pousse finalement à aller chercher sa fille à Paris. Nedjma partira avec lui pour ce voyage. Une occasion pour les deux de faire la découverte de Paris et de profiter de ses petits plaisir. A leur arrivée, c’est cependant le drame. Le père découvre que Leïla n’a jamais travaillé dans le prétendu salon de coiffure dont elle parlait. C’est là que commence ainsi le voyage d’un père dans tout Paris, à la recherche de sa fille durant une nuit, jusqu’à l’aube.

Le producteur du film avait toujours cherché à adapter le roman de Bernard Clavel à sa façon. Collaborer avec la comédienne et réalisatrice Naidra Ayadi fut ainsi une occasion pour lui de mettre le projet en forme. On attend ainsi des deux une œuvre réussie et des plus poignantes. Rendez-vous à la sortie en salle.

Date de sortie au cinéma : 12 septembre 2018