Le footballeur Christopher Maboulou se prend pour un volleyeur en marquant un but de la main

maboulou chateauroux but main


Lors d’un match de football comptant pour la 29ème journée du championnat de Ligue 2, Caen recevait Châteauroux ce vendredi 21 mars 2014. Alors que le score est de 1 à 0 à quelques secondes de la fin de la rencontre, l’équipe de Châteauroux obtient un coup-franc. C’est alors que surgit Christopher Maboulou en marquant un but de la main, digne d’un joueur de volley-ball.
L’arbitre valide le but mais va revenir deux fois sur sa décision. Il le refuse puis le valide une seconde fois. Les footballeurs de Caen crient au scandale et vont jusqu’à montrer la faute flagrante à l’arbitre avec des portables. L’homme en jaune ne veut pas avouer son erreur.
Score final : 1-1 entre les deux équipes.

Chargement du player …

Les dernières publications

32 réflexions au sujet de “Le footballeur Christopher Maboulou se prend pour un volleyeur en marquant un but de la main”

  1. Incroyable fait de jeu !!! je veux bien croire qu’on considère les arbitre français mauvais ! mais là,désolé sur cette action difficile de voir s’il met la main…
    Je reprocherais surtout le comportement du joueur qui n’a pas les c**** de dire à l’arbitre « non c’est vrai j’ai mis la main » c’est un tricheur et c’est déplorable !!!

  2. Pas évident. Il faut voir d autres vidéos. Mais la, il frôle le ballon au bout des doigts.
    Il marque pas façon main de dieu avec la paume mais le bout du bout des doigts.

  3. Le problème n’est pas la main en elle-même mais les hésitations de l’arbitre qui accorde, refuse puis accorde. On lui dit main à l’oreillette. C’est incompréhensible.
    Les caennais refusant de reprendre le jeu, cela peut être match perdu pour Caen.

  4. Une HONTE ! Quel exemple pour les jeunes. Maboulou n’a plus sa place sur un terrain de foot ou même dans un autre sport, c’est un tricheur de la pire espèce. Et que dire de Platini qui refuse toujours la vidéo…pffff. C’est d’un autre siècle

  5. Débat stérile.
    Les gens qui veulent la vidéo ne comprennent pas pourquoi l’universalité du foot n’en veut pas. Mais comme derrière on a droit à des raisons bidons, personne n’est content.

  6. Mettez vous à la place de l’arbitre, je veux dire à la place physique, dans la surface, à regarder ce qu’il se passe.

    Expliquez moi comment on peut être aveugle à ce point

  7. @Eohor: Quand on est dans la surface, physiquement les deux pieds dedans, on ne voit pas se genre de chose. (Je suis arbitre)
    Pour savoir si un ballon a été touché, l’arbitre regarde si le ballon est dévié de sa trajectoire. (L’effet dans le ballon joue aussi) Ici, il ne l’est pas. A sa place, j’aurais accordé le but parce que je n’aurais pas vu la main.

    Qu’on place définitivement le 4ème arbitre derrière un écran de télévision pour qu’il communique en direct avec l’arbitre principal, et tout ça sera réglé.

  8. Même s’il ne dévie pas la balle, l’intention doit être sanctionnée (comme pour les tacles dangereux où le joueur n’est pas touché).

  9. C’est une honte, un scandale, il faut sanctionner le joueur de 25 ans de match sans jouer et l’arbitre aussi. Bon je suis de Caen, donc peut-être pas trop objectif.

  10. belle claquette de volleyeur, il a peut etre un avenir dans le volley, le club de tours champion en titre est a moins de 100 km de chateauroux!!! dirigeants a vos stylos pour lui signer un contrat!!!

  11. Va vraiment falloir qu’ils se décident à utiliser la vidéo ça changera pas tous les matchs si c’est utilisé comme au rugby, à la demande de l’arbitre lors d’une situation où le doute est raisonnable. En plus ça évite les scandales de fin de match.

  12. Le joueur est un tricheur, voilà tout. Klose quand ça lui est arrivé, est allé voir l’arbitre pour lui dire. Ça, c’est la classe.

  13. Perso je pense pas que le match sera rejoué, par contre la commission (qui elle a le droit à la vidéo) pourrait avoir la bonne idée de suspendre le fautif.

  14. Acouphenix a commenté le 22 mars 2014 à 8 h 19 min // #3
    Pas évident. Il faut voir d autres vidéos. Mais la, il frôle le ballon au bout des doigts.
    Il marque pas façon main de dieu avec la paume mais le bout du bout des doigts.

    il modifie la trajectoire quand meme…

    Quelle parade Oh Du bout des doigts
    http://www.youtube.com/watch?v=UfPHoVLJMiI

  15. c’est un cousin a thierry henry!! le football est trop pourri par l’argent ce sport me degoute . les mecs gagnent tres bien leur vie et n’ont pas les c…… d’aller avouer.

  16. @lionel Tu m’explique le rapport entre l’argent et le mec de L2 qui ose pas dire qu’il a mis la main ? Faut arreter de tjr en revenir a l’argent, c’est aussi débile que le geste de ce joueur.

  17. @tomtom tout simplement parce que les joueurs sont omnubiles par gagner et avoir la gloire qu’ils sont prets a tout pour gagner sur le terrain et en dehors avec les contrats etc. ils en veulent toujours plus. plus aucune valeur humaine. et quant a ce qui est debile c’est de les regarder courir derriere la balle et baver pour eux!!pauvre france

  18. Lionel : à la vue de tes arguments je suppose que soit tu ne regardes aucun sport, soit seulement ceux dépourvus de tout objet, ça te laisse pas beaucoup de choix !

    Tennis : regarder deux millionnaires taper dans une balle en hurlant
    Volley : regarder des connards en train de taper dans une balle
    natation : regarder des abrutis faire des allers retours dans leur baignoire

    Franchement la portée de ton argument et aussi merdique que l’esprit réducteur dont on a besoin pour faire des commentaires de ce genre. Le français typique, râleur même sur les trucs dont il a rien à foutre.

  19. parce qu’il faut obligatoirement regarder du sport pour être à ton niveau, a voir ce qui se passe j’ai rien raté et ça c’est clair que j’en ai rien a foutre du sport et de ceux qui le pratiquent à haut niveau c’est pas ça qui me nourrit. Va donc te servir un verre pour oublier que tu as tort!

  20. Encore un raccourci facile, j’ai pas dit ça, je dis juste que t’as besoin de critiquer même les choses dont tu as l’air d’avoir rien à foutre, je vois ni l’intérêt ni l’explication d’une telle dépense d’énergie pour rien.

    Si ça peux te rassurer on peux aimer le sport et la culture en même temps (qu’elle soit philosophique ou celle de la terre vu que tu me suggère de boire), arrête un peu de catégoriser les gens et tu verras que le monde est pas si laid ;) (enfin qu’il y a une échappatoire à ce merdier!)

  21. Lionel, tu vas devoir boire un grand verre, dans ce cas.

    Cet après-midi, j’ai arbitré un match. Un match amateur, sans aucune prime en jeu. pas le moindre euro à gagner. Au classement du championnat, les jeux étaient faits. Conclusion: J’ai eu 3 simulations.
    C’est pareil en hockey, en volley … Et au Monopoly quand je piquais dans la caisse quand j’étais petit.

    Tu n’as aucune expérience pour affirmer que c’est l’argent qui pervertit le sport ou que le football est le plus pourri des sports. Il y a des tricheurs, il y en aura toujours. Argent, pas argent, enjeu, pas enjeu, football ou Monopoly.

  22. misha et d’une je pense pas que le foot amateur est pourri par l’argent , d’ailleurs c’est bien pour ça que c’est acceptable a ce niveau et je dis bien acceptable car il y a pas de sommes colossales en jeu justement et de deux j’ai jamais dit que c’était que le foot qui était touché et de trois tu me connais pas pour savoir si j’ai de l’expérience ou pas. on sait qu’il y a des tricheurs partout mais il y a quand même une différence entre des simulations qui font partie du jeu et marquer un but de la main quand même et jubiler l’air de rien.

  23. @lionel, Tu dit pauvre france, sache que le football est le sport le plus populaire au monde, cela ne concerne pas que la France.
    Pour ce qui est de l’argent comme unique motivation c’est encore une belle connerie, le sport de haut niveau demande une ambition bien plus importante que de vouloir gagner de l’argent.
    Le sport rassemble les gens, les exploit sportif, les records, les victoires et même les défaites ,generent des emotions qui n’ont rien a voir avec l’argent.
    T’es arguments sont vides, et plein de clichés aussi ridicule les uns que les autres, tt aussi ridicule que de dire que tu t’en tape du sport et que tu n’aimes pas ca en commentant un article traitant d’un fait sportif.
    Mais bon…

  24. tomtom , tu essayes de convaincre qui avec tes arguments? de plus en plus de gens partagent mon avis.c’est du business tout simplement.
    ne me racontes pas que les compétitions ne sont pas pourries par l’argent. les joueurs sont insatisfaits quand tu leur enlèves une prime par ci par la alors qu’ils sont blindés. et c’est bien ce qui fait peur que le foot soit aussi populaire. je commente cet article parce que je suis tombé dessus et je vois a quel point l’histoire a pris de l’ampleur. certain fait divers sont beaucoup plus graves mais on ne fait tout un pataquès mais quand ça touche au foot oulalala. il n’y a pas que le sport et les coupes du monde dans la vie encore faut il creuser ailleurs pour le découvrir! c’est des foutaises ce que tu racontes et tu le sais peut être finiras tu par te donner bonne conscience, bonne chance!

  25. @Lionel, Mario Balotelli donne la moitié de son salaire chaque mois a des associations qui s’occupent d’enfant sans parent et tu penses qu’il pleure si tu lui enleve une prime ?! L’argent dans le sport cest pas d’aujourdhui. Cest juste que maintenant ca devient gênant pour les gens jaloux. Je te rejoind quand meme sur le fait qu’on fait tt un flanc pour rien sur certains fait sportif alors qu’il ya plus grave.

  26. certes oui balotelli et critiano ronaldo pour la palestine ce sont de rares exceptions et peut être car ce n’est pas vérifié, certains le font par ostentation mais ils ne sont pas sincères dans leurs actes. moi perso je ne suis pas jaloux je gagne bien ma vie et d’ailleurs je suis bien content de ne pas gagner autant d’argent qu’eux car peut être ça me monterait à la tête, mais ce n’est pas juste par rapport aux vrais métiers reconnus tels que les chercheurs qui trouvent des remèdes, les pompiers qui risquent leur vie ou encore d’autres j’en oublie. c’est beaucoup trop et tout le monde les voit comme des idoles c’est ça le pire c’est pour ça que je dis pauvre france ou même pauvre monde…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard