Les magnifiques peintures tissées d’un artiste cubain

L’art édifie et unifie en faisant voir une nouvelle vision du monde. C’est à travers de magnifiques peintures tissées qu’un artiste veut exprimer l’importance du lien qui lie l’homme à la nature.

Une vision à part

Alexi Torres est un artiste cubain, qui fabrique des peintures à l’huile avec un style qui lui est propre. Ses œuvres représentent à la fois des sujets humains et iconographiques. Ce qui distingue notamment cet artiste c’est la façon dont il crée une œuvre.

En effet les peintures d’Alexi Torres sont très particulières, car ils ont tous un point en commun. L’artiste utilise une technique de peinture multicouche, donnant un aspect unique et complexe à ses créations.

Chaque peinture nécessite des heures de travail afin de produire un effet tissé et interconnecté. D’ailleurs cet effet tissé est la marque de fabrique de l’artiste.

À travers ces œuvres ce peintre veut attirer l’attention sur le comportement humain et l’évolution constante de l’environnement.

Une base solide

Les peintures créées par Alexi Torres sont basés sur des portraits de gens ordinaires ou des icônes culturelles. Des bases solides donc pour attirer l’œil et induire les gens qui regardent ses œuvres au questionnement. Il stimule l’imagination sur des thèmes intéressants et des expériences contemporaines.

Les images de bases sont ensuite réutilisées pour construire des peintures multicouches uniques. Pour les effets tissés l’artiste utilise différents éléments de la nature comme des feuilles pour que la peinture ait des aires encore plus réalistes.

Les œuvres de Torres sont inspirés du mode de vie agraire de ses amis et de sa famille. Chaque œuvre est unique et semble être un clin d’œil au passé ancestral du Cuba natal de l’artiste.

Alexi Torres met donc au défi le spectateur de ses œuvres de voir ce qui se cache sous les couches de peinture.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard