BlogActus, PhotosMaha Kumbh Mela, la plus grande fête religieuse au monde

Maha Kumbh Mela, la plus grande fête religieuse au monde


Hier a débuté le plus grand pèlerinage ou la plus grande fête religieuse au monde, le Maha Kumbh Mela, dans la ville d’Allahabad dans l’Uttar Pradesh, en Inde. Il n’a lieu qu’une fois tous les 12 ans et devrait rassembler près de 100 millions de personnes cette année. C’est ainsi que des pèlerins emmenés par des prêtres nus et couverts de cendres s’immergent depuis lundi dans les eaux glacées du fleuve sacré afin d’assurer leur salut et celui de leurs proches.

Le Maha Kumbh Mela dure 55 jours. Des religieux hindous de tout le pays et du monde entier, ainsi que des milliers de simples Indiens, se retrouvent dans ce lieu mythique, à la confluence entre trois rivières sacrées, à savoir le Gange, le Yamuna et le Saraswati. A l’aube et à un moment choisi avec soin par les astrologues, des centaines de gourous dont certains brandissant des épées et des tridents, ont couru vers les eaux glacées du fleuve sacré, signalant ainsi le début des festivités.
Suivent ensuite des sages aux cheveux entortillés, des prophètes autoproclamés et tout le reste du monde, affluant de part et d’autre en un spectacle chaotique et coloré, offrant ainsi un rare aperçu de l’étourdissante spiritualité indienne.

Si pour certains, cela est purement religieux, pour d’autres c’est juste spirituel. Ces derniers vont à la recherche de leur moi profond, à l’occasion de ce moment fascinant, plein de bonnes énergies et de couleurs, des signes indissociables de l’Inde.

Notre sélection de photos :

 

Publié le 15 janvier 2013 à 13:07, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches