Le maillot domicile du FC Barcelone 2016-2017

Auteur du doublé coupe-championnat en Espagne, le FC Barcelone a dévoilé sa nouvelle tunique à domicile pour la prochaine saison.

maillot domicile fc barcelone 2016 2017

« Un maillot inspiré de la première victoire en Coupe d’Europe, il y a 25 ans ». Voilà ce que pouvaient lire les supporters du club catalan sur les réseaux sociaux.
Après avoir porté un maillot avec des bandes horizontales durant la saison 2015-2016, les Blaugrana reviennent aux traditionnelles bandes verticales pour le maillot inspiré par le modèle utilisé en 1992, l’année de la première Coupe d’Europe.

Sur les manches se trouve un tissu brodé qui contraste avec le reste de la pièce et qui laisse entrevoir une frange de couleur bleu marine et d’un intense bleu de cobalt.
À l’intérieur et à l’extérieur, on retrouve des références à la fierté du club. Dans le col, on peut lire le mot Barça aux côtés d’une petite Senyera, que les fans du Barça ont réalisé sous forme de tifo lors de la finale de Wembley en 1992. Les mots Un Crit et Valent sont présents sur l’intérieur des manches à droite et à gauche. Il s’agit d’une phrase de l’hymne du club. La typographie des noms et numéros s’inspire des courbes de l’architecture classique de la ville de Barcelone.

Sur les côtés du maillot, on retrouve une bande rouge qui s’unit avec celle du short. Cette frange permet aux joueurs d’avoir une meilleure ventilation au niveau du maillot, avec des reflets bleu.
Les nouvelles chaussettes sont bleues et ont une frange rouge sur la partie arrière. Des chaussettes rouges avec une frange bleue sont aussi disponibles pour cette tenue.

Via

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!