Nike vient de dévoiler le nouveau maillot Nike de l’Equipe de France de football, un maillot extérieur 2013 avec une part de polyester recyclé augmentée. En moyenne, il faut treize bouteilles en plastique recyclé pour concevoir une tenue, la matière du short étant composée de 100% de polyester recyclé, celle du maillot d’au moins 96%.
Sur la photo : Corine Franco (football), Malik Bentalha (comédien), Vincent Clerc (rugby), Blaise Matuidi (football), Renaud Lavillenie (saut à la perche), Raphael Varane (football), David Fernandes (football).
Côté performance, la matière est jusqu’à 23 % plus légère et 20% plus résistante que les versions précédentes grâce à sa nouvelle structure de tissage, sans pour autant nuire au confort et aux sensations des sportifs.

Bénéficiant de la technologie Nike Dri‐FIT, la tenue permet de réguler la température des athlètes sur le terrain en évacuant la transpiration, afin que le corps reste au sec et se rafraîchisse plus rapidement. Des zones ventilées découpées au laser sont stratégiquement intégrées au maillot afin de favoriser la circulation de l’air, là où les sportifs en ont le plus besoin.
L’Equipe de France féminine inaugurera la nouvelle tenue lors du match face au Brésil le 9 mars prochain. Les hommes joueront avec cette nouvelle tenue lors de leur prochain match, le 22 mars, face à la Géorgie.