Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogNon classéLe maillot de Tim Duncan retiré, regardez les meilleurs moments de la soirée

Le maillot de Tim Duncan retiré, regardez les meilleurs moments de la soirée

Ca y est ! est désormais affiché au plafond de la salle des . L’ailier fort qui a pris sa retraite à la fin de la saison 2015/2016 a vécu une belle soirée ce dimanche soir avec les discours de ses partenaires et coachs.

Parker : « C’est une superstar comme on en verra jamais d’autres »

Un moment fort en émotion pour le grand Timmy qui a reçu les éloges des joueurs et des entraineurs, considérant qu’il est aussi bon en dehors que sur les terrain. Le numéro 21 ne sera donc plus jamais porté aux Spurs.
Découvrez sa déclaration lors de cette soirée :

Je veux simplement vous dire merci pour votre soutien et pour votre affection, merci aux supporteurs, aux dirigeants, à mes coéquipiers.
Vous me dites tous que je vous ai beaucoup donné, mais je ne crois pas que vous vous rendez compte de tout ce que vous m’avez apporté. Merci coach Pop’ d’avoir été plus qu’un entraîneur et d’avoir été un père.

Toujours aussi modeste Big Tim, qui est le premier joueur NBA à avoir atteint les 1000 victoires avec une seule équipe.

La déclaration de :

C’est le seul coéquipier qui ne m’a jamais demandé parlé ou demandé de lui faire une passe. Il me regardait simplement. Et lorsque vous avez 19 ans et que vous arrivez de France, c’est très effrayant lorsqu’il vous regarde. Il n’avait pas besoin de parler. La plupart des gars sont là : « Hey, Tony, je suis démarqué. » Mais Timmy avait juste à me regarder, et j’étais du genre à me dire : « On devrait lancer un système. Si on veut que je sois le meneur de l’équipe, passons lui le ballon de suite !
Timmy, tu as toujours été l’exemple parfait à suivre. Sauf pour les fringues.

Celle de Manu Ginobili :

En 2006, face aux Kings, j’ai perdu un ballon dans le Game 4 qui nous a coûtés la victoire. Je voulais disparaître. Tim m’a appelé cinq fois à l’hôtel avant finalement de m’avoir. Il m’a invité à dîner et nous avons parlé pendant des heures d’ordinateurs, de voitures, de séries TV, et d’autres choses… Il m’a remonté le moral et j’ai bien mieux dormi que je ne l’avais envisagé. C’était le type de geste qu’il faisait, et je suis sûr que tous ceux qui sont là autour de lui en ont déjà été témoins. Maintenant que j’en ai l’occasion, merci Timmy. Merci pour toutes ces années. Merci pour les quatre bagues que j’ai pu ramener à la maison. Merci de m’avoir rendu meilleur, ainsi que tous ceux avec qui tu as joué.

Et le discours de :

Je ne vais même pas parler des rebonds, des points, et de toutes ces choses. Comme tout le monde l’a dit : son empathie, sa capacité à accueillir tout le monde, à être un leader dans la discrétion, mais avec dignité et gravité font de lui quelqu’un d’unique et bien au-dessus de n’importe qui que vous puissiez connaître. La chose la plus importante que je puisse dire sur lui, c’est que je peux franchement dire à ses parents, aujourd’hui décédés, que l’homme qui est là aujourd’hui est le même qu’il était lorsqu’il est arrivé ici.

 

Les chiffres de

En 1392 matchs NBA, il aura inscrit 26496 points, 15091 rebonds, 3020 contres en saison régulière et 5172 pts, 1859 rebonds, en 251 matchs de playoffs.
Il est considéré comme le meilleur ailier fort de l’Histoire de la NBA. Sa prochaine entrée au Hall of Fame ne fait pas de doutes.

Publié le 19 décembre 2016 à 11:09, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches