BlogArtMais que font ces mains dans les rues de Barcelone ?

Mais que font ces mains dans les rues de Barcelone ?

Elles tendent une corde de pendu à proximité d’un distributeur de billets… Elles essayent de grappiller de la monnaie dans une cabine téléphonique… Elle singe un coup de feu tandis que vous allez retirer de l’argent… Elles secouent un billet de 5 euros au-dessus de vos yeux…
Elles sont cyniques et terriblement réalistes tant dans la facture que dans le propos.

main barcelone braquage

Ces mains, ce sont les bébés de 4 artistes Octavi Serra, Mateu Targa, Daniel Llugany et Pau Garcia qui ont décidé de les exposer, à la sauvette, dans les rues de Barcelone, pour parler de la crise économique mais surtout pour pointer l’absurdité d’un quotidien que les citoyens espagnols vivent dans un monde sclérosé par des problèmes de fric qui engendrent des difficultés sociales.

main barcelone revolver

main barcelone guichet

main barcelone pendu banque

main barcelone pendu

main barcelone billet

main barcelone manche

main barcelone cabine

Chargement du player …

Ça fout un peu les boules, mais ça sert à ça.
Visiter le site d’Octavi Serra.

Publié le 19 mai 2014 à 15:33, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches