BlogInsoliteMais que font ces 1 600 pandas à Taipei ?

Mais que font ces 1 600 pandas à Taipei ?

En ce moment, à Taipei, dans la fameuse capitale taïwanaise, on croise, au détour d’une place ou d’une rue, des centaines de pandas qui ont plutôt l’air sympathique.

Ces pandas sont réalisés en papier mâché et ils sont nés de l’imagination de l’artiste Paulo Grangeon pour la World Wildlife Fondation (plus connue sous le nom WWF).

wwf pandas

wwf pandas taipei

wwf panda taipei

tour du monde panda

tapei fondation animaux

taipei wwf

taipei wwf pandas

pandas world tour

pandas tour wwf

1600 pandas wwf

Cette exposition itinérante, qu’on avait déjà vue à Lyon, a pour but de sensibiliser les passants sur le sort des animaux en voie de disparition sur la planète.

Publié le 20 mars 2014 à 16:18, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches