Une somptueuse et spacieuse maison flottante ultra-moderne sur un lac à Seattle

Cette somptueuse maison flottante a été conçue par Vandeventer-Carlander, elle se trouve à Seattle dans l’État de Washington aux États-Unis.

Une habitation flottante ultra-moderne de deux étages sur un lac à Seattle

Fruit de l’imagination du cabinet d’architectes Vandeventer-Carlander, cette habitation unique fait face au lac Union et possède pas moins de deux terrasses, qui permettent à son propriétaire d’admirer le lever et le coucher du soleil.

Le cabinet Vandeventer-Carlander est particulièrement réputé outre-atlantique, et à déjà remporté de nombreux pris pour ses architectures particulièrement épurées où la lumière naturelle occupe une place centrale.

>> Waternest 100, une maison flottante avec panneaux solaires et 98% de matériaux recyclés

Elle a été construite sur des flotteurs en béton avec des dimensions de 7 mètres de large et 13 mètres de long. En entrant dans la maison, deux murs extérieurs de verre sont visibles et permettent à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur tout en maintenant une vie privée.

Au-dessus de l’escalier, une grande fenêtre offre une vue sur une petite terrasse avec un barbecue (situé au large de la cuisine) et une échelle qui donne accès à la terrasse sur le toit.

>> 6 yachts et maisons flottantes du futur

Les chambres sont toutes situées au niveau inférieur de la maison flottante avec de grandes fenêtres et offrent de belles vues sur l’eau. Du verre givré cache les toilettes du reste de la salle de bains et le revêtement du sol est constitué de dalles de calcaire.

Les dernières publications
Tuxboard