BlogActusUne maladie inconnue attaque les hommes après le sexe et cela peut être très grave

Une maladie inconnue attaque les hommes après le sexe et cela peut être très grave

Encore inconnu du grand public, mais certaines personnes, bien souvent des hommes après le sexe ressentent des malaises ou douleurs sans savoir pourquoi.

C’est ce que les scientifiques appellent syndrome de la maladie post-orgasmique (POIS : Post-OrgasmIllness syndrome). C’est un moment pendant l’acte sexuel où l’un des partenaires éprouve une douleur pendant ou après l’orgasme.

Manifestation de la maladie

Cette maladie a été diagnostiquée pour la première fois en 2002 et a été décrite comme une sorte d’allergie au sperme.

En effet, certaines manifestations de la maladie apparaissent comme des réactions allergiques avec des démangeaisons oculaires par exemple. Mais dès fois ça peut être plus sévère et invalide la personne en le mettant en état de confusion, d’incapacité de parler, de lire ou d’écrire.

Il peut arriver aussi que cela crée une douleur musculaire et beaucoup de fatigue. Pouvant aller jusqu’à avoir de la fièvre ou être dans un état grippal.

Des études en cours pour solutionner le problème

Notons quand même que ce sont des cas rares, comme le souligne l’article sorti par la revue Sex Medicine Reviews, il n’y a eu que 50 cas de répertorier dans toute la littérature médicale.

Parmi ces 50 cas, la maladie peut être catégorisée en deux : primaire et secondaire. On le classe primaire quand dès ses premiers rapports le patient dit avoir ressenti cette maladie et secondaire, quand les symptômes apparaissent bien plus tard.

Selon les médecins, il se peut qu’il y ait un lien entre les éjaculateurs précoces et cette maladie mais les faits ne sont pas encore avérés. Comme conclut l’étude dirigée par l’école de médecine de l’Université de Tulane, à la Nouvelle-Orléans, l’origine reste un mystère.

Les études sont toujours en cours pour connaître la source de cette maladie handicapante. Entre temps, il existe une forme de thérapie pour aider ces malades. Le processus est malheureusement long et peut durer des années comme il s’agit de traiter une allergie.

Publié le 1 décembre 2017 à 10:11, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches