Une maladie mystérieuse et très douloureuse causée par la marijuana

Cette maladie mystérieuse devrait faire réfléchir plus d’un, surtout les personnes dans les régions où la marijuana est légale.

Des épisodes  de vomissements à en mourir, c’est le résultat d’un usage intensif de cette drogue et les signes d’une maladie rare et chronique.

Il s’agit du syndrome de l’hyperemesis qui provoque des douleurs intenses à l’estomac et des vomissements violents. Les services d’urgence américains en enregistrent de plus en plus.

Alors que la légalisation de la marijuana s’étend de plus en plus vers de nombreux pays, les médecins se bousculent pour comprendre pourquoi ils n’ont aucun test de diagnostic et encore moins pour la guérison. La seule solution est de cesser de fumer cette herbe.

Les paradoxes du Cannabis

Charlfonte LeNee Queen raconte son périple à NPR, ayant été atteint de ce syndrome de l’hyperemesis.

« J’ai crié à en mourir »

« J’ai appelé ma mère, qui est morte depuis 20 ans, je ne me rendais même pas compte qu’elle ne pouvait pas me venir en aide »

Dr Roneet Lev a déclaré à NBC qu’à l’hôpital où il travaille à San Diego, il y a au moins un patient qui se présente pour cette affection.

Un nouveau terme a été créé par le personnel, suite aux nombreux cas relevés : le Scromiting

Il s’agit d’une association de cris et de vomissements

Toutefois, il s’agit toujours d’un syndrome assez rare qui affecte seulement une petite partie des consommateurs réguliers de marijuana.

Même si la cause de cette maladie n’est pas encore réellement connue, le Dr Kennon Heard, professeur à l’École de médecine de l’Université du Colorado, a déclaré à WBUR :

«La cause la plus probable est que les grands consommateurs de marijuana à fortes doses présentent des changements au niveau des récepteurs de leur corps.

Ces récepteurs se dérèglent d’une manière ou d’une autre, et cela résulte vers des douleurs insoutenables »

Reportage : Cannabis, Quels Effets Sur Notre Cerveau ?

https://www.youtube.com/watch?v=AtYU_mVr15Y

Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « Une maladie mystérieuse et très douloureuse causée par la marijuana »

Laisser un commentaire

Tuxboard