BlogInsoliteAtteinte d’une maladie rare, son visage se met à gonfler de façon anarchique

Atteinte d’une maladie rare, son visage se met à gonfler de façon anarchique

Izzy Richards, 32 ans, est doublement embarrassée. D’abord parce que c’est sur elle qu’est tombée la malchance de vivre avec une rare : l’angio-œdème héréditaire (AOH).

Izzy Richards et son mari

L’AOH provoque chez Izzy des gonflements anarchiques qui peuvent se manifester sur n’importe quelle partie du corps mais plus embêtant encore : à la langue et à la gorge. C’est simple, quand Izzy gonfle de la zone laryngée, elle ne peut plus respirer. Mais si elle est embêtée aussi, c’est parce que ces gonflements (dus au stress) déforment totalement son et laissent penser qu’elle serait une femme battue alors qu’elle vit avec un homme qui n’est pas du genre à lever la main sur une femme.

izzy richards

AOH Izzy Richards

Izzy Richards AOH

Izzy richards home

Izzy est donc sous traitement à vie, lorsqu’elle commence à gonfler, un peu comme pour un œdème de Quincke, elle doit immédiatement se faire une injection sans quoi elle pourrait mourir.

Publié le 14 mai 2014 à 14:10, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches